RMC Sport

Mondial 2018: l'avertissement de Löw après la défaite de l'Allemagne en Autriche

Joachim Löw

Joachim Löw - AFP

L'Allemagne s'est inclinée ce samedi soir sur la pelouse de l'Autriche (1-2) en match de préparation au Mondial 2018. Une défaite qui n'a pas du tout plu au sélectionneur Joachim Löw.

"Si nous jouons comme ça au Mondial, nous n'aurons pas beaucoup de chances de l'emporter. Dans l'ensemble il y a des choses que nous devons fortement améliorer dans les 14 prochains jours". C'est peu dire que Joachim Löw n'a pas vraiment apprécié la prestation de son équipe d'Allemagne en Autriche ce samedi soir, soldée par une défaite 2-1 pour les champions du monde en titre.

Sur une pelouse détrempée, avec un coup d'envoi retardé par les conditions météorologiques difficiles, le sélectionneur n'a pas souhaité trouver d'excuses à ses joueurs. "Cette défaite est ennuyeuse. Nous avons fait une bonne première mi-temps mais nous avons perdu trop de balles en deuxième période et on s'est compliqué la vie."

Löw: "Un bon retour de Neuer"

Seule bonne nouvelle pour Löw en cette soirée difficile, le retour de Manuel Neuer comme titulaire dans les buts, après huit mois loin des terrains. "C'était un bon retour pour lui après une si longue absence", a simplement commenté le technicien de 58 ans, pas vraiment d'humeur à disserter. Prochain rendez-vous pour l'Allemagne contre l'Arabie Saoudite le 8 juin pour un dernier amical avant d'affronter le Mexique le 17 juin en Russie.

VIDEO. En Allemagne, un match a duré... 17 secondes à cause d'un orage

D.W avec AFP