RMC Sport

Mondial 2018: le onze des grands absents

La phase de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais terminée. Et de nombreuses stars manqueront à l’appel l’été prochain en Russie. RMC Sport a imaginé l’équipe-type de ces grands absents. Un onze qui pourrait sans doute prétendre à la victoire finale.

Tous les quatre ans, c’est la même histoire. Certaines stars du foot disputent la Coupe du monde et d’autres la regardent à la télé. Cette édition 2018 ne dérogera pas à la règle. A l’image de l’Italie, du Chili ou de la Côte d’Ivoire, plusieurs nations importantes n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour la Russie. L’occasion pour nous d’imaginer un onze réunissant les principaux absents du grand rendez-vous de l’été prochain. Avec "Gigi" Buffon dans les buts, évidemment. Une solide défense, un milieu créatif et une attaque qui a plutôt fière allure : Bale-Sanchez-Aubameyang.

>> Mondial 2018: "Tout le monde dehors", "la honte de notre football", la presse italienne fracasse la Squadra

Le onze des grands absents du Mondial 2018:

Gianluigi Buffon (Italie) – Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Leandro Bonucci (Italie), Giorgio Chiellini (Italie), David Alaba (Autriche) – Marco Verratti (Italie), Arturo Vidal (Chili), Miralem Pjanic (Bosnie-Herzégovine) – Gareth Bale (Pays de Galles), Alexis Sanchez (Chili), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur