RMC Sport

Mondial 2018: les commentateurs de la télé publique allemande n'iront pas en Russie (c'est trop cher)

L'Allemagne n'aura pas ses commentateurs TV en Russie

L'Allemagne n'aura pas ses commentateurs TV en Russie - AFP

Les commentateurs des chaînes publiques allemandes ZDF et ARD suivront le Mondial 2018 en Russie depuis les studios en Allemagne, dans le cadre d'un plan d'économies, ont annoncé les chaînes mardi.

Quasiment qualifiée pour la Coupe du monde 2018, l'équipe d'Allemagne devrait bien s'envoler pour la Russie en juin prochain... mais ce ne sera pas le cas de certains journalistes !

A lire >> Allemagne: "J’ai envoyé un message à Paris" estime Draxler

Les droits TV pour plus de 200 millions d'euros

Les chaînes allemandes ZDF et ARD ont annoncé ce mardi que leurs journalistes commenteront en cabine durant l'intégralité de la compétition (14 juin-15 juillet).

ZDF et ARD, financées notamment par la redevance, ont acquis les droits du Mondial pour plus de 200 millions d'euros chacune, selon des chiffres cités par la presse. Quant aux coûts de production, ils avaient dépassé 30 millions d'euros au Brésil et atteint 20,5 millions pour l'Euro 2016 en France.

Des mesures restrictives

"Je n'ai pas de problème avec cette décision", a assuré Oliver Kahn sur Twitter. "Comme nous suivions l'Euro 2016 depuis le centre de presse à Paris, ça ne changera presque rien pour moi".

Ces mesures font partie d'un plan d'économie qui prévoit aussi une réduction des équipes d'envoyés spéciaux en Russie et un partage des studios de Baden-Baden.

VIDEO >> Qualifs CDM 2018: Verratti, la mauvaise passe

AG avec l'AFP