Mondial 2018: pas retenu avec l'Angleterre, Joe Hart est "dégoûté"

Moins de 48 heures après la mauvaise nouvelle, Joe Hart s'exprime. Mercredi, le gardien a appris qu'il n'était pas dans la liste des 23 Anglais qui joueront le Mondial 2018. Gareth Southgate lui a préféré Jack Butland (Stoke City), Jordan Pickford (Everton) et Nick Pope (Burnley). "Je ne vais pas mentir, je suis dégoûté", écrit Hart dans un message posté sur Instagram ce vendredi.
"Difficile à encaisser" pour le désormais ex-n°1
Poussé vers la sortie à Manchester City par Pep Guardiola en 2016, Joe Hart vient d'enchaîner deux saisons délicates en prêt, d'abord au Torino, puis à West Ham (seulement 19 matches joués en Premier League, 2e plus mauvaise défense du championnat avec 68 buts encaissés, dont 39 par lui-même). "Après deux années à essayer de tirer le meilleur d'une situation vraiment délicate, c'est difficile à encaisser", poursuit le gardien.
"Je sais ce que j'apporte à l'équipe, mais c'est comme ça. Bonne chance à l'équipe, les joueurs savent que même si je n'y suis pas, j'aurai mon t-shirt de l'Angleterre en tant que fan cette fois, et que je les supporterai tout au long de leur parcours. Ne craignez rien, allez-y et cassez-tout", ajoute-t-il. Le portier de 31 ans avait succédé à David James au poste de numéro 1 des Three Lions après l'Euro 2012. Il a encore pris part à neuf des dix matches de qualification de l'Angleterre pour le rendez-vous russe (seulement trois buts encaissés). Mais comme Jack Wilshere, Joe Hart ne fera pas le voyage.