RMC Sport

Mondial 2018: pourquoi la victoire des Bleus en Bulgarie n’est pas une première historique

-

- - -

L’équipe de France s’était déjà imposée dans son Histoire en Bulgarie contrairement à l’idée diffusée par le sélectionneur des Bleus après la victoire de ses ouailles (1-0), samedi soir à Sofia.

Didier Deschamps a en quelque sorte réécrit l’Histoire samedi soir. Dans l’euphorie de la victoire, le sélectionneur s’est empressé de souligner le caractère historique de ce résultat, les Bleus s'imposant alors pour la première fois en Bulgarie selon ses propos. Un discours qu’il a martelé dans le vestiaire si l’on en croit les dires de Kylian Mbappé. Mais Didier Deschamps a omis un succès bleu à Sofia qui remonte à de longes années.

>> Mondial 2018: "Pas le plus beau match mais il fallait avoir du caractère", savoure Mbappé

A sa décharge, il faut remonter ainsi à 1932 pour trouver trace d’un succès tricolore en Bulgarie. Il s’agissait en plus d’un match amical disputé à Sofia, déjà. L'équipe de France l'avait emporté 5-3 à cette occasion. Le premier succès avant en Bulgarie sept défaites, un match nul et la deuxième victoire de ce soir, sur le plus petit des écarts (1-0) pour la France.

VIDEO. Deschamps : "On est évidemment capables de mieux faire"

QM