RMC Sport

Mondial 2018: Quasi-éliminé, le Ghana demande à rejouer son match contre l'Ouganda

-

- - -

Le Ghana, remonté contre l'arbitrage après son nul samedi en Ouganda (0-0), a transmis une réclamation officielle à la Fifa en vue de rejouer la rencontre en raison d'un but injustement refusé. La Fifa a notamment décidé récemment de faire rejouer Afrique du Sud-Sénégal à cause de l'arbitrage douteux.

Tenu en échec en Ouganda samedi (0-0), le Ghana a décidé de jouer son va-tout pour conserver un espoir de se qualifier au Mondial 2018. Les Black Stars ont déposé une réclamation officielle auprès de la Fifa pour rejouer le match, invoquant un but refusé à tort au bout du temps additionnel. "M. Bennett (l'arbitre, ndlr) et ses assistants ont refusé au Ghana un but parfaitement valable à la 93e minute, ainsi que l'ont montré les images TV, explique la Fédération ghanéenne (GFA) dans un communiqué. La GFA a donc respectueusement demandé à la Fifa d'envisager la possibilité de rejouer le rencontre."

>> Benatia répond à Aubameyang après Maroc-Gabon: "Détrompe-toi mon petit, c’était dans le thé"

Le précédent Afrique du Sud-Sénégal

Motif d'espoir pour le Ghana, la Fifa avait annoncé que la rencontre Afrique du Sud-Sénégal serait rejoué en raison d'un arbitrage douteux. L'arbitre Joseph Lamptey a d'ailleurs été suspendu à vie à la suite de ce match.

Les Black Stars, toujours 3es du groupe E dans la zone Afrique, devaient s'imposer à Kampala pour passer devant leur adversaire du jour et conserver leurs chances de qualifications. Au lieu de quoi, ils restent à deux longueurs de l'Ouganda (6 points contre 8) tandis que l'Egypte domine la poule avec neuf points et un match en moins.

>> Mondial 2018: Afrique du Sud-Sénégal va être rejoué, l’arbitre suspendu à vie

Vidéo - Incendie dans un stade censé accueillir des matchs de la Coupe du monde 2018

AFP