RMC Sport

Mondial 2018 – Russie : les billets les moins chers coûteront plus que ceux de la finale de l’Euro

-

- - AFP

Pour assister à un match de la Coupe du monde 2018 en Russie, il faudra dépenser au moins 94 euros (105 dollars). Près de dix euros de plus que les billets les moins chers de la finale de l’Euro ce dimanche au stade de France.

Les plus chanceux ne dépenseront « que » 94 euros. Le prix à payer pour vivre un match du Mondial. La Fifa a communiqué les tarifs des billets pour le Mondial russe. 94 euros devraient donc suffire pour assister à un match de poule. Mais, pour les plus gourmands, désireux de voir la finale, la somme s'étale d'un minimum de 411 euros jusque 993 euros. Ces tarifs s'alignent à peu près sur ceux du Mondial 2014 au Brésil (81 euros pour les matches du premier tour et environ 400 euros pour la finale).

La finale de l'Euro cinq fois moins chère que celle du Mondial pour certains

Dimanche, le stade de France s’apprête à accueillir la finale de l’Euro. Parmi les 80 000 fans détenteurs du précieux sésame, quelques-uns auront "seulement" dépensé 85 euros. Autrement dit, dix euros de moins que s'ils veulent assister à un match du Mondial 2018.

L’exception locale : un tarif spécifique pour les résidents russes

Pour les résidents russes, les tarifs se rapprochent un peu plus de ceux pratiqués lors de l’Euro. Ils bénéficient d’un prix spécial, s’étalant de 17,80 euros pour les matches du premier tour à 98 euros pour la finale. Pour rappel, le minimum était de 25 euros pour les matches de poule de l'Euro.

>> A lire aussi : Coupe du monde 2018 : l'Algérie dans le "groupe de la mort"

la rédaction avec l'AFP