RMC Sport

Mondial U20: Les Bleuets face aux Etats-Unis en 8es

Amine Gouiri

Amine Gouiri - ICON Sport

L’équipe de France U20 a signé une troisième victoire en autant de matchs, ce vendredi face au Mali (3-2) lors du Mondial. Les Bleuets affronteront les Etats-Unis en 8es de finale.

L'équipe de France a battu le Mali (3-2), ce vendredi à Gdynia (Pologne) lors de son dernier match du groupe E dans le Mondial des moins de 20 ans. Déjà qualifiés avant la rencontre, les Bleuets ont signé un carton plein en phase de poules avec trois victoires en autant de matchs. Avant cela, les joueurs de Bernard Diomède avaient battu l’Arabie Saoudite (2-0) et le Panama (2-0) pour terminer en tête de leur groupe. 

Rendez-vous mardi

Ce vendredi, Mickaël Cuisance (12e), Moussa Diaby (65e s.p.) et Amine Gouiri (87e) ont inscrit les trois buts français. Sekou Koita (14e), Ousmane Diakité (90e+6) ont marqué les deux buts maliens. En 8e de finale, la France affrontera les Etats-Unis mardi prochain à Bydgoczcz (17h30).

Diallo: "On sait ce qu'on peut faire"

"On ne craint personne mais on respecte tout le monde, confie Ibrahima Diallo, milieu de terrain de l'équipe de France au micro de RMC Sport. On sait ce qu’on peut faire. On connait nos qualités. On doit être humble et arriver au match le mieux préparé possible!"

Avec une idée en tête: décroché le titre six ans après celui décroché en 2013. "Bien sûr! Quand on participe à une compétition, l’objectif c’est de la remporter sinon aucun intérêt, poursuit Diallo. Pour l’instant on prend les matches les uns après les autres et on verra où cela nous mène."

NC avec Jordan Ollivier