RMC Sport

Mutu forfait

Blessé à la cuisse droite, l’attaquant roumain Adrian Mutu ne participera pas à la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2010 face à la France, samedi au Stade de France.

Alors que son sélectionneur Razvan Lucescu avait assuré lundi que Adrian Mutu serait apte pour les deux prochains matches de la Roumanie (contre la France samedi, et contre l'Autriche le 9 septembre), l’attaquant international de la Fiorentina est finalement forfait. « L'examen médical effectué mercredi a montré que la microlésion dont Adrian Mutu souffre à la cuisse droite ne s'est pas améliorée, ce qui le rend inapte pour les matches contre la France et l'Autriche », a indiqué la Fédération roumaine (FRF).
Mutu a pourtant bien participé à l'entraînement de l'équipe nationale roumaine dans la matinée, mais "ses efforts et ceux des médecins" n'ont pas suffi, poursuit la FRF dans son communiqué. Il sera remplacé par Gheorghe Bucur du FC Timisoara (1ère division roumaine) qui a aussitôt été convoqué en sélection.

La rédaction