RMC Sport

Neymar après l'élimination de la Coupe du monde: "Difficile de trouver la force de rejouer"

Après l'élimination du Brésil face à la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde, l'attaquant de la Seleçao s'exprime pour la première fois sur Instagram. Pour Neymar, "la douleur est très grande" et l'envie de jouer au football s'est un peu atténuée... pour l'instant.

Il n'a pas fait la différence vendredi face à la Belgique (2-1). Et après l'élimination du Brésil au stade des quarts de finale de la Coupe du monde 2018, Neymar fait ses bagages avec ses coéquipiers et tous quittent la Russie ce samedi. Sur Instagram, le Brésilien a quand même rompu le silence en fin d'après-midi.

"Le moment le plus triste de ma carrière"

"Je peux dire que c'est le moment le plus triste de ma carrière. La douleur est très grande parce que nous savions que nous pouvions le faire. Nous savions que nous avions les moyens d'aller plus loin, de faire l'histoire... mais ce n'était pas l'heure", écrit l'attaquant du PSG.

"C'est difficile de trouver la force de jouer au football à nouveau, mais je suis sûr que Dieu me donnera assez de force pour relever n'importe quel défi, poursuit-il. Je ne cesserai donc jamais de remercier Dieu, même dans la défaite... parce que je sais que ta voie est bien meilleure que la mienne. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Je suis fier de chacun. Notre rêve s'est arrêté mais il n'a pas été ôté de notre tête et de notre coeur."

N.B