RMC Sport

Nouvelles rassurantes pour Anelka

Raymond Domenech a également indiqué que Patrick Vieira allait récupérer le brassard de capitaine, au détriment de Thierry Henry.

C’est dans une vidéo postée sur le site internet de la Fédération française de football (FFF) que Raymond Domenech a donné des nouvelles des Bleus. Le sélectionneur de l’équipe de France a ainsi indiqué que Nicolas Anelka allait bien « pour le moment » et que ses douleurs musculaires ne lui posaient pas de problème. Il a toutefois concédé qu’il y « avait un petit doute » pour l’attaquant de Chelsea, en vue du match de qualification pour le mondial, samedi en Roumanie.

Au chapitre des blessés, Domenech a précisé qu’il attendait « de voir » avant d’appeler un remplaçant pour pallier le forfait de Lassana Diarra. Le milieu du Milan AC Mathieu Flamini avait le profil tout indiqué mais il est également touché à une cheville.

Le sélectionneur national a aussi fait le point sur le capitaine des Bleus. Alors que Thierry Henry avait effectué l’intérim lors des deux premiers matches de la campagne qualificative pour le Mondial-2010 contre l'Autriche (défaite 3-1) et la Serbie (victoire 2-1), Patrick Vieira devrait récupérer son brassard pour les prochains matchs. Le « capitaine historique de l’équipe », comme l’appelle Domenech, est de retour chez les Bleus après des blessures à répétition. Vieira devrait être titulaire en Roumanie, pour ce qui s’annonce comme un match décisif. Le sort de Raymond Domenech est en effet toujours en suspens. Il sera définitivement fixé mercredi prochain, à l’issue d’un conseil fédéral de la FFF.

La rédaction