RMC Sport

Oscar flambe en Chine et postule pour le Mondial en Russie

Oscar

Oscar - AFP

Oscar a profité de la reprise du championnat pour se distinguer en Chine avec son club de Shanghai. Le meneur de jeu de 26 ans a inscrit un triplé lors de la journée d’ouverture. Avant de briller en Ligue des champions asiatique. Des performances qu’il espère suffisantes pour être appelé en équipe du Brésil afin de disputer la Coupe du monde en Russie cet été.

Oscar ne fait pas que compter ses billets en Chine, il joue aussi au foot. Et plutôt très bien en ce moment. En grande forme, le meneur de jeu du Shanghai SIPG, recruté à Chelsea pour 60 millions d’euros l’an passé, a claqué un triplé face au Dalian Yifang lors de la journée d’ouverture du championnat. Le Brésilien de 26 ans s’est également distingué en inscrivant un doublé face aux Sud-Coréens de Ulsan Hyundai en Ligue des champions asiatiques. Une reprise tonitruante qui le laisse espérer un retour en équipe du Brésil, où il n’a plus été appelé depuis octobre 2016. Avec la Coupe du monde en Russie dans le viseur.

"Je pense pouvoir prétendre à une convocation"

"Avec le Mondial cette année, je pense pouvoir prétendre à une convocation, a expliqué l’ancien joueur des Blues. Il me faut désormais maintenir ma forme en club et jouer comme je le fais actuellement." Son entraîneur, Vitor Pereira, est persuadé qu’Oscar le mérite. "Ses capacités sont indéniables. Si j'étais coach du Brésil, il serait sélectionné, c’est sûr", a déclaré le coach portugais.

VIDEO - Le Vestiaire: la grande sensibilité de Thiago Silva vu par un ancien coéquipier

AJ avec AFP