RMC Sport

"Je ne sais pas ce que je ferais devant une telle offre", Godin ne blâme pas Carrasco pour son départ en Chine

Diego Godin

Diego Godin - AFP

Alors qu’il était suivi par plusieurs clubs européens, Yannick Carrasco a décidé de poursuivre sa carrière en Chine. Le milieu offensif de l’Atlético de Madrid (24 ans) s’est engagé avec le Dalian Yifang. Un choix que respecte Diego Godin, son ancien partenaire chez les Colchoneros.

Yannick Carrasco le jure, c’est avant tout "un choix sportif". Pourquoi pas. Mais le départ en Chine du milieu offensif de l’Atlético Madrid s’accompagne également d’une belle hausse de salaire. L’international belge de 24 ans s’est engagé lundi avec le Dalian Yifang, tout comme Nico Gaitan. Une décision que ne blâme pas Diego Godin. Bien au contraire. "Le choix de ces joueurs qui vont en Chine est tout à fait respectable. Je ne sais pas ce que je ferais si je recevais une offre comme celle de Carrasco", a reconnu le défenseur des Colchoneros au micro de la Cadena Ser, dans des propos rapportés par Marca.

"Contribuer au développement du foot dans un pays passionné de sport"

"Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail y sont excellentes, les infrastructures sont modernes et le niveau de jeu s’améliore saison après saison, a expliqué Carrasco au moment de son départ. Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et bien sûr mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné de sport (…) Au-delà du sport, qui reste ma priorité, ce pays me donne aussi l’occasion de développer des projets personnels et professionnels qui sont importants pour moi, notamment dans l’e-sport."

VIDEO: un pacte secret entre Griezmann et le Barça?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur