Ospina : « Falcao ? On l’espère encore pour le Mondial »

David Ospina - -
David, avez-vous eu des nouvelles de votre compatriote, Radamel Falcao, après sa rupture des ligaments croisés du genou ?
Oui je l'ai eue hier soir au téléphone. Pour le moment, il faut qu’il se fasse opérer. On lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il récupèrera très vite. Toute la Colombie est avec lui. C’est un très bon joueur professionnel, on attend avec impatience les prochains jours pour voir l’avancée de son opération. Il reste encore quelques mois avant la Coupe du monde et on espère qu’il pourra revenir à temps.
Malgré la perte de Falcao, la Colombie nourrit beaucoup d'espoirs pour cette Coupe du monde...
Oui, on a un bon groupe, il faut en profiter. On peut faire quelque chose de bien cette année. L’équipe nationale est un très bon groupe, très uni. C’est très important pour une équipe et c’est l’un de nos atouts. Tous les joueurs ont un bon niveau. Avant, il n’y avait pas beaucoup de joueurs colombiens qui jouaient en Europe. Maintenant, ils sont en grande majorité. Ils jouent tous dans de bons championnats et pour l’équipe nationale, c’est très important.
Si le forfait de Falcao se confirme, quels seront vos objectifs lors de ce Mondial ?
On se prépare pour aller le plus loin possible. Dans une Coupe du monde, tout peut arriver. Il faut être préparé à tout et surtout, il faut arriver au Brésil dans les meilleures conditions physiques et mentales. Nous avons l’habitude de jouer à 2000m d’altitude, et on doit s’appuyer sur des avantages comme celui-ci pour ce Mondial.
Un dernier mot sur votre club, l'OGC Nice, qui traverse une mauvaise passe actuellement malgré le succès en Coupe de France face à l'OM ?
On a eu beaucoup de blessés, oui, et ce qui est compliqué, c’est que nous n’avons pas un gros effectif. Donc c’est très compliqué pour les coaches qui doivent élaborer des tactiques alors qu’il manque toujours des joueurs. On commence à récupérer, petit à petit, des joueurs et on va essayer de se rattraper dans le championnat. Mais il reste encore un long chemin et beaucoup de matches. On va donner notre maximum pour rester bien placé dans le classement du championnat.
>>> Juninho : « Pas de Coupe du monde pour Falcao »
>>> Le président colombien soutient Falcao
>>> Coupe de France : Monaco passe, Falcao casse