Coupe du Monde 2026 - Page 7

OM - Rabiot : Les infos Mercato de Deschamps
Adrien Rabiot va quitter Marseille. Et ce lundi en conférence de presse des Bleus, le sélectionneur Didier Deschamps a lâché son exclu.

Ukraine-France : "On en a marre de votre tronche", Deschamps ironise sur la lassitude à son égard
Avant de débuter les qualifications à la Coupe du monde 2026 en affrontant l'Ukraine (5 septembre 20h45), Didier Deschamps est revenu sur la longévité à la tête l'équipe de France. En conférence de presse, le patron des Bleus qui a annoncé se retirer après le Mondial a ironisé sur la lassitude à son égard : "C'est Français, à un moment on en a marre de votre tronche" a soufflé le sélectionneur.

Equipe de France: Deschamps explique ce qu'il attend d'Ekitike
Convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour le rassemblement de septembre, Hugo Ekitike pourrait avoir un rôle à jouer pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Équipe de France : sur le côté ou dans l'axe ? Comment Deschamps compte utiliser Ekitiké
Pas convoqué dans la liste initiale des 23, Hugo Ekitiké a profité du forfait de Rayan Cherki pour se faire une place dans le groupe France. L'attaquant de Liverpool auteur d'un début de saison canon (3 buts et 1 passe décisive) en quatre matches est un attaquant plutôt axial. Comment le sélectionneur compte-t-il l'utiliser durant ce rassemblement et ces deux matches contre l'Ukraine et l'Islande.

Equipe de France: Dembélé incertain pour l'Ukraine et l'Islande
Didier Deschamps a annoncé ce mercredi sa liste de joueurs retenus en équipe de France pour affronter l'Ukraine et l'Islande, les 5 et 9 septembre, lors de deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Maghnes Akliouche connaît sa première convocation chez les A. Adrien Rabiot est bien là malgré sa situation compliquée à l'OM.

Équipe de France: Pavard remplace Saliba, touché à la cheville avec Arsenal
William Saliba s’est blessé durant la défaite d’Arsenal sur la pelouse de Liverpool, ce dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0). Le défenseur central, touché à la cheville, est forfait avec les Bleus pour affronter l’Ukraine et l’Islande en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est remplacé par Benjamin Pavard.

Équipe de France: grande première pour Hugo Ekitike, appelé chez les Bleus pour remplacer Cherki
L’attaquant de Liverpool Hugo Ekitike est appelé pour la première fois par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. L’ancien joueur de Francfort remplace numériquement Rayan Cherki, victime d'une déchirure du quadriceps.

Toulouse-PSG: "Je connais mes ischios", Dembélé donne des nouvelles après sa sortie sur blessure
Sorti en cours de seconde période lors de TFC-PSG ce samedi au Stadium, Ousmane Dembélé a ressenti une gêne au niveau des ischios de la jambe gauche. Le numéro 10 parisien s'est montré rassurant, même s'il doit passer une IRM avant le rassemblement de l'équipe de France.

Equipe de France: touché à une cuisse, Rayan Cherki vers un forfait pour le rassemblement des Bleus
Touché à une cuisse, Rayan Cherki se dirige vers un forfait pour le rassemblement de septembre avec l'équipe de France. Le joueur de Manchester City loupera la rencontre contre Brighton en Premier League ce dimanche.

Équipe de France : "Un rêve de gosse" sourit Akliouche
Maghnes Akliouche est l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme, ce vendredi sur RMC. L'attaquant monégasque est revenu sur sa première convocation avec les Bleus et a évoqué son avenir.

ENTRETIEN RMC SPORT. L'équipe de France, son avenir... Les confidences de Maghnes Akliouche avant son départ chez les Bleus
Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce vendredi sur RMC, le nouvel appelé chez les Bleus Maghnes Akliouche est revenu sur son actualité du moment. Entre le début de saison avec l'AS Monaco, sa convocation par Didier Deschamps, la prochaine Coupe du monde dans le viseur, son avenir en club... le milieu offensif de 23 ans n'a éludé aucune question.

Portugal: la mémoire de Diogo Jota, "un facteur de motivation" selon le sélectionneur Roberto Matinez
La mémoire de Diogo Jota, décédé brutalement en juillet, est "un facteur d'union, de motivation et de responsabilité" pour les joueurs de l'équipe du Portugal, a affirmé vendredi le sélectionneur Roberto Martinez qui a donné sa liste avant les matchs de qualification pour le Mondial 2026.

OM, les Bleus, PL… Nasri invité exceptionnel de l’After !
Samir Nasri était le grand invité de l’After ce mercredi soir dans l’After ! L’ancien milieu de l’OM, d’Arsenal ou encore de Manchester City vient présenter le documentaire de Canal+ "Rebelle".

"Bordel dans le groupe" à l'Euro 2012, refus de venir sélection en 2013... les vérités de Nasri sur l'équipe de France
Invité de "Génération After" sur RMC, l'ancien joueur de l'équipe de France, Samir Nasri, est revenu sur ses dernières années pour les moins compliquées chez les Bleus.

Équipe de France : Deschamps est-il capable de proposer un jeu plus offensif avec les Bleus ?
Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs présents pour le rassemblement de septembre l'équipe de France. Avec la première sélection de Maghnes Akliouche et la présence de nombreux jeunes attaquants, le sélectionneur semble se diriger vers une tactique plus portée vers l'attaque dans le futur. Mais en est-il capable ?

Brésil: ancien flop de l'OL, Jean Lucas appelé en sélection par Ancelotti
Le milieu brésilien Jean Lucas brille cette saison avec l'EC Bahia. À tel point que celui qui n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL a été appelé en sélection par Carlo Ancelotti.

Coupe du monde 2026: Alban Lafont tourne la page des Bleus, le gardien appelé pour la première fois avec la Côte d'Ivoire
Le portier du FC Nantes, Alban Lafont - prêté en Grèce cette saison -, a été convoqué ce mercredi par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, pour disputer les 7 et 8es journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C'est la première fois que le gardien de but de 26 ans est appelé par les Eléphants, lui qui a été retenu par le passé par l'équipe de France.

Equipe de France: Zaïre-Emery, Giroud, Ekitike, Tolisso... Deschamps justifie les grandes absences de la liste des Bleus
Didier Deschamps a annoncé ce mercredi sa liste pour les deux prochains matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026, face à l’Ukraine le 6 septembre et la Finlande le 9 septembre. Plusieurs noms historiques manquent à l’appel, de Kanté à Pavard, en passant par Giroud, Tolisso et même des jeunes talents comme Ekitike.

Équipe de France : Un retour de Giroud avec les Bleus ? "Olivier a été clair", rétorque Deschamps
En conférence de presse ce mercredi pour annoncer sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Ukraine et l’Islande, Didier Deschamps est revenu sur le cas Giroud. Et le sélectionneur des Bleus ne compte pas rappeler le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

"Le soleil est là, il n’y a pas de nuages": Deschamps emballé par le début de saison de Mbappé
Didier Deschamps s'est félicité de la belle forme affichée par Kylian Mbappé avec le Real Madrid malgré une préparation estivale tronquée. Le sélectionneur de l'équipe de France a rappelé l'importance du capitaine tricolore avant les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l'Ukraine et à l'Islande.

Equipe de France: comment Deschamps justifie la première convocation de Maghnes Akliouche
A 23 ans, Maghnes Akliouche va découvrir les Bleus puisqu'il fait partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les deux premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2026. Le Monégasque a notamment été préféré à Hugo Ekitike.

"Ça reste un être humain", Deschamps se réjouit du début de saison prometteur de Mbappé
Auteur d'un début de saison canon avec le Real Madrid (3 buts), Kylian Mbappé semble allie les stats et le comportement du leader qu'il doit être. Même physiquement, Didier Deschamps le voit bien "affûté" comme tous les observateurs. Le sélectionneur des Bleus considère qu'il a dû digérer un transfert et de nouvelles responsabilités autant en club qu'en sélection. Un processus qu'il a dû digérer même s'il est resté performant en termes de statistiques.

Équipe de France : "Jamais facile à gérer", Deschamps réagit à l'affaire Rabiot/OM
Lors de sa conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs présents pour le rassemblement de septembre, Didier Deschamps s'est exprimé sur le cas d'Adrien Rabiot. Alors qu'il a décidé de le convoquer malgré sa situation conflictuelle en club suite à une bagarre, le sélectionneur a expliqué son choix.

Equipe de France: "Je tiens à Adrien", Deschamps se prononce sur le cas Adrien Rabiot
Adrien Rabiot fait partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur de l'équipe de France a exprimé sa confiance envers son milieu de terrain, mis à l'écart par l'OM après son altercation avec Jonathan Rowe.

Akliouche appelé en Bleu... "Il peut gagner en efficacité", indique Deschamps
Seul petit nouveau de la liste des 23 pour les deux matches face à l'Ukraine et l'Islande, Maghnes Akliouche est récompensé d'une bonne saison en 2024-25. Il n'en était sans doute pas très loin lors du rassemblement de juin. Même s'il a encore une marge de progression pour le sélectionneur tricolore.

Équipe de France : Rabiot, Cherki, Akliouche… La liste de Deschamps pour l’Ukraine et l’Islande
Didier Deschamps a annoncé ce mercredi sa liste des joueurs retenus pour affronter l’Ukraine et l’Islande, les 5 et 9 septembre, lors de deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des Bleus a décidé de faire confiance notamment à Maghnes Akliouche.

Equipe de France: Akliouche convoqué, la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour Ukraine-France et France-Islande
Didier Deschamps a dévoilé, ce mercredi au siège de la FFF, la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 contre l'Ukraine (5 septembre) et l'Islande (9 septembre).

En direct : la liste de Didier Deschamps pour les Éliminatoires du Mondial 2026
En direct : la liste de Didier Deschamps pour les Éliminatoires du Mondial 2026

Equipe de France: pourquoi les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur sur cette phase de qualifications à la Coupe du monde 2026
L’équipe de France entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 le 5 septembre prochain par un déplacement crucial en Pologne, à Wroclaw, pour affronter l’Ukraine. Quatre jours plus tard, les Bleus retrouveront leur public au Stade de France pour accueillir l’Islande. Au total, six rencontres décisives sont programmées d’ici mi-novembre, dans une phase de groupes où chaque point comptera.

Équipe de France: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'annonce de la liste de Didier Deschamps?
Didier Deschamps dévoilera ce mercredi la liste des joueurs retenus pour entamer les éliminatoires du Mondial 2026 prévu l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les Bleus débuteront leur campagne face à l’Ukraine et l’Islande début septembre.