RMC Sport

Coupe du Monde 2026 - Page 7

Ukraine-France : "On en a marre de votre tronche", Deschamps ironise sur la lassitude à son égard

Ukraine-France : "On en a marre de votre tronche", Deschamps ironise sur la lassitude à son égard

Avant de débuter les qualifications à la Coupe du monde 2026 en affrontant l'Ukraine (5 septembre 20h45), Didier Deschamps est revenu sur la longévité à la tête l'équipe de France. En conférence de presse, le patron des Bleus qui a annoncé se retirer après le Mondial a ironisé sur la lassitude à son égard : "C'est Français, à un moment on en a marre de votre tronche" a soufflé le sélectionneur.

Alban Lafont avec le Panathinaïkos face à Donetsk, le 7 août 2025.

Coupe du monde 2026: Alban Lafont tourne la page des Bleus, le gardien appelé pour la première fois avec la Côte d'Ivoire

Le portier du FC Nantes, Alban Lafont - prêté en Grèce cette saison -, a été convoqué ce mercredi par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, pour disputer les 7 et 8es journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C'est la première fois que le gardien de but de 26 ans est appelé par les Eléphants, lui qui a été retenu par le passé par l'équipe de France.

"Ça reste un être humain", Deschamps se réjouit du début de saison prometteur de Mbappé

"Ça reste un être humain", Deschamps se réjouit du début de saison prometteur de Mbappé

Auteur d'un début de saison canon avec le Real Madrid (3 buts), Kylian Mbappé semble allie les stats et le comportement du leader qu'il doit être. Même physiquement, Didier Deschamps le voit bien "affûté" comme tous les observateurs. Le sélectionneur des Bleus considère qu'il a dû digérer un transfert et de nouvelles responsabilités autant en club qu'en sélection. Un processus qu'il a dû digérer même s'il est resté performant en termes de statistiques.

L'équipe de France avant sa demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne - le 05/06/2025

Equipe de France: pourquoi les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur sur cette phase de qualifications à la Coupe du monde 2026

L’équipe de France entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 le 5 septembre prochain par un déplacement crucial en Pologne, à Wroclaw, pour affronter l’Ukraine. Quatre jours plus tard, les Bleus retrouveront leur public au Stade de France pour accueillir l’Islande. Au total, six rencontres décisives sont programmées d’ici mi-novembre, dans une phase de groupes où chaque point comptera.