RMC Sport

Pays-Bas-Japon en direct: Martens offre la qualification en quarts

-

- - -

Après la victoire de l'Italie plus tôt ce mardi face à la Chine (2-0), les Pays-Bas et le Japon s'affrontent à Rennes (21h) pour le dernier ticket pour les quarts de finale de cette Coupe du monde 2019.

[FDM]

Les Pays-Bas arrachent la qualification pour les quarts de finale face au Japon (2-1). Après un premier but inscrit rapidement par Martens, le Japon ne s’est pas laissé submerger et a égalisé juste avant la mi-temps grâce à Hasegawa. Dominatrices en seconde période, les Japonaises n’ont pas réussi à inscrire le deuxième but, avant de se faire punir sur un pénalty pour une faute de main à la 90e. Martens, encore elle, a envoyé les Pays-Bas en quarts. Les Néerlandaises retrouveront l’Italie ce samedi (15h) à Valenciennes.

[90+1']

Nouvelle opportunité pour le Japon avec Sugita, l'arbitre siffle après un cafouillage dans la défense néerlandaise avec un coup de pied d'une joueuse japonaise.

[90']

BUT !!!

Lieke Martens inscrit le but sur pénalty et offre très certainement la qualification aux Pays-Bas ! C'est contre le cours du jeu dans cette seconde période.

[88']

Pénalty sifflé pour les Pays-Bas, Miedema frappe dans la surface et touche la main de Kumagai, qui récolte également un carton jaune. Cruel pour le Japon !

[82']

Miura dédouble avec Sugita et nouvelle action très dangereuse, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain !

[79']

Il y a le feu sur les cages néerlandaises, Momiki frappe à nouveau dans la surface mais arrêt de Van Veenendaal qui permet aux Pays-Bas de rester en vie, 1-1 encore.

[78']

Encore une très belle action japonaise, Sugita crochète et frappe mais sa balle touche la transversale. Grosse pression sur le but néerlandais.

[75']

Magnifique passe de Momiki, entrée en jeu pour Iwabuchi mais sa frappe est dans le petit filet.

[70']

Nouvelle combinaison entre Iwabuchi et Hasegawa, par une petite talonnade dans la surface, la première passe à la seconde qui frappe mais le tir passe à côté du but.

[62']

Belle action du Japon et la frappe de Nakajima ne trompe pas Van Veenendaal mais petite peur pour les Pays-Bas. Toujours 1-1.

[61']

Les Japonaises procèdent un peu par contre en cette seconde période, la partie est équilibrée mais après l'heure de jeu, les deux équipes sont dos à dos à 1-1.

[56']

Les Néerlandaises monopolisent le ballon dans ce début de seconde période mais elles ne parviennent pas à trouver de faille.

[48']

Miedema tente sa chance sur coup-franc aux 30 mètres mais Yamashita s'interpose malgré un rebond facétieux.

[46']

Reprise au Roazhon Park avec une première action pour les Néerlandaises qui ne donne rien.

[MT]

Rapidement mené, le Japon ne s'est pas laissé faire. Martens avait lancé la partie par une aile de pigeon, légèrement contrée. Mais avant la fin de la première période, Hasegawa a terminé le travail sur une très belle action d'équipe pour permettre au Japon de recoller, 1-1.

[42']

BUT !!!

Superbe action collective du Japon. Sur une récupération haute, Iwabuchi transmet et Hasegawa conclut ! Le Japon égalise juste avant la mi-temps.

[30']

A noter que le but de Martens a été dévié par Sugasawa. L'intensité est un peu retombée à Rennes, le Japon tente de riposter mais tombe face à une bonne défense néerlandaise.

[27']

Les Pays-Bas ont le contrôle du match face au Japon, elles font tourner, prennent leur temps pour construire les actions.

[19']

Superbe appel de la numéro 9 du Japon Sugasawa qui parvient à frapper en première intention mais le ballon touche le poteau, sortant. Le Japon manque de peu l'égalisation.

[16']

BUT !!!

Combinaison sur corner, Lieke Martens reprend d'une aile de pigeon et pousse le ballon au fond des filets. Premier but en Coupe du monde pour elle, qui l'inscrit au meilleur des moments.

[13']

Nakajima a pris un vilain coup et a un bleu au visage, elle est obligée de quitter provisoirement le terrain en raison de sa blessure.

[4']

Reprise de Miedema au second poteau sur un centre néerlandais et la gardienne nippone dévie sur le poteau. Le ballon file en corner mais première frayeur pour le Japon.

[1']

Coup d'envoi de cette dernière affiche des huitièmes de finale.

[20h48]

Les joueuses finissent l'échauffement sur la pelouse de Roazhon Park, début du match à 21h.

[20h46]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour ce live commenté entre les Pays-Bas et le Japon. Dernier match des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2019, le vainqueur de cette rencontre affrontera l'Italie en quarts samedi.