RMC Sport

Pays-Bas – Strootman forfait pour la Coupe de monde

Kevin Strootman

Kevin Strootman - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le capitaine des Pays-Bas a été victime d’une rupture du ligament du genou gauche. Le milieu de terrain des « Oranje » est donc contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Brésil.

Coup très dur pour l’AS Roma et surtout les Pays-Bas. Sorti en début de match dimanche soir face à Naples (1-0), le milieu de terrain Kevin Strootman a passé une IRM ce lundi matin. Le diagnostic est tombé en début d’après-midi. Le joueur âgé de 24 ans souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche. Son ménisque pourrait aussi être touché.

Cette grave blessure au genou est lourde de conséquence pour le capitaine de la sélection batave. Strootman doit en effet se faire opérer dans les prochains jours. Il sera donc éloigné des terrains entre quatre et six mois. Il manquera la fin de saison avec l’AS Roma et surtout la Coupe du monde au Brésil.

Van Gaal : « C'est dramatique »

« C’est dramatique pour Kevin, a commenté Louis van Gaal, son sélectionneur sur le site de la Fédération des Pays-Bas. J’imagine que le monde s’effondre autour de lui en ce moment. Kevin était un joueur important pour la Roma et les « Oranje ». C’est une grosse perte pour notre équipe nationale. Il a beaucoup contribué à notre qualification pour la Coupe du monde. Pour lui, c’est un rêve qui s’envole. » 

Touché au genou droit, Kevin Strootman était déjà sorti prématurément (39e) mercredi dernier contre l’équipe de France (2-0). Au Brésil, les vice-champions du monde devront briller sans lui face à l’Espagne, le Chili et l’Australie dans le groupe B. 

A lire aussi :

Venez admirer la Coupe du monde de foot chez RMC !

Le Riomètre du 10 mars 

Coupe du monde 2014 : le Brésil vainqueur selon les stats

La rédaction