RMC Sport

Pays-Bas-Suède: nouvelles rassurantes pour la Suédoise Asllani

placeholder video
Plus de peur que de mal pour la milieu de terrain suédoise Kosovare Asllani, sortie sur une civière mercredi soir lors de la demi-finale de Coupe du monde contre les Pays-Bas. La joueuse scandinave est sortie de l’hôpital et ne souffre d’aucune blessure grave.

La Suédoise Kosovare Asllani, sortie sur civière après un choc à la tête lors de la demi-finale de la Coupe du monde perdue contre les Pays-Bas à Lyon, ne souffre d'aucune blessure grave et a quitté l'hôpital, a indiqué la Fédération suédoise dans la nuit de mercredi à jeudi. Après un scanner et un IRM, la joueuse âgée de 29 ans a pu sortir de l'hôpital et terminer la nuit à son hôtel, a rapporté à l'AFP un porte-parole de la Fédération. "Le diagnostic préliminaire ne montre pas signe de blessure grave", a-t-il ajouté.

Kosovare Asllani
Kosovare Asllani © ICON

Elle était KO

Asllani s'est blessée en toute fin de match dans un duel avec la Néerlandaise Dominique Bloodworth. L'ancienne joueuse du PSG a pris le ballon sur le côté gauche de la tête et a semblé KO de longues minutes durant, avant de sortir sur une civière, les soigneurs prenant la précaution de protéger ses cervicales. Après la rencontre, le sélectionneur Peter Gerhardsson avait dit à la presse ne pas avoir d'informations sur la gravité de la blessure. La Suède s'est inclinée 1-0 après prolongation. Les Pays-Bas défient les Etats-Unis dimanche en finale.

AB avec l'AFP