RMC Sport

Pour Courbis, "on ne peut pas dire que les Bleus vont dominer le foot mondial"

Pour Rolland Courbis, il est impossible d’affirmer que l’équipe de France va enchaîner les trophées. Le membre de la Dream Team RMC Sport souligne combien il est compliqué de remporter un Euro et veut savourer le titre de champion du monde.

Finalistes de l’Euro 2016, les Bleus ont encore occupé les sommets en remportant la Coupe du monde en Russie dimanche. De quoi espérer voir la bande de Didier Deschamps poursuivre sur sa lancée lors des prochaines compétitions.

Rolland Courbis préfère toutefois ne pas se bercer d’illusions: "On ne peut pas dire qu’on est rentré dans une ère où les Bleus vont dominer le foot mondial. Un Euro, c’est quand même compliqué. Il y a l’Espagne, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal. Il y a beaucoup de nations capables de te battre sur un match.

"Savourons!"

"On est devenus une équipe une des bonnes équipes, une équipe redoutée avec des joueurs redoutables, un sélectionneur, Didier Deschamps, qui connaît son boulot et choisit les options qui fonctionnent", se réjouit le membre de la Dream Team RMC Sport. Dire qu’on va être meilleur que les Allemands et que les Anglais, oui. Mais si les Espagnols ont été éliminés (en huitièmes contre la Russie), ça s’est joué à pas à grand-chose et la qualification des Bleus contre la Belgique ça a tenu à pas grand-chose", rappelle-t-il.

"Savourons ce qui se passe, préconise Rolland Courbis. Mais si vous voulez dire qu’on va donner des leçons pendant la vingtaine d’année qui arrive, non."

JBi