RMC Sport

Pourquoi il va être difficile de se faire livrer sa pizza pour la fin de la Coupe du monde

Un collectif de coursiers appelle à la grève pour la dernière semaine de la Coupe du monde afin de protester contre leurs conditions de travail et de rémunération.

La Coupe du monde, c’est aussi des matchs à domicile entre amis. Et donc parfois avec des pizzas ou autres plats commandés. Mais la semaine prochaine, se faire livrer à la maison pourrait devenir plus compliqué. Selon Les Echos, un collectif de coursiers a lancé un appel à la grève du 8 au 15 juillet, soit la dernière semaine de la Coupe du monde. Ils souhaitent obtenir des plates-formes de meilleures conditions de travail et de rémunération.

Une grève peu suivie?

Mais cet appel à la mobilisation pourrait toutefois avoir un effet limité sur les consommateurs. La Coupe du monde étant une période de très forte activité, et donc parmi les semaines les plus rentables pour les livreurs, ces derniers, qui ont le statut d’indépendants, pourraient ne pas répondre en nombre à cet appel à la grève, qui sera lancée dimanche à partir de 19h par un rassemblement place de la République.

MI