RMC Sport

Angola-Égypte: le match plusieurs fois interrompu par des admirateurs de Salah

placeholder video
Pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2022, l’Égypte affrontait l’Angola. Si les Egyptiens ont fait match nul (2-2), un autre évènement a marqué la rencontre. En plein match, des fans angolais sont entrés sur le terrain pour prendre un selfie avec Mohamed Salah.

Apprécié en Europe, Mohamed Salah (29 ans) l’est sans doute encore plus en Afrique. Si l’amour que les fans d’Egypte n’est plus à démontrer, l’attaquant sait depuis ce vendredi qu’il est également très apprécié en Angola.

Confronté au dernier du groupe F dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, les Egyptiens n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Malgré ce revers, les coéquipiers de Salah restent premiers avec 11 point. Mais un évènement improbable a eu lieu pendant cette rencontre. La star de Liverpool a vu plusieurs fans angolais entrer sur le terrain pour notamment prendre des photos.

Face à cette situation, la police a été appelée afin de faire partir les fans un peu trop admiratifs du joueur. Pour l’anecdote, l’attaquant avait accepté de prendre dans ses bras et des supporters venu à sa rencontre sur la pelouse.

Son parcours étudié en Egypte

Cet évènement montre encore une fois à quel point la carrière de Salah remplit de fierté de nombreux Africains. En Égypte, il s'avère même que son parcours est étudié dans les livres scolaires, comme l’avait rapporté Courrier International en citant une une responsable de programmes scolaires: "Il est un modèle lumineux, honorable et inspirant pour les élèves, au vu de sa carrière professionnelle réussie de joueur, de ses qualités personnelles et physiques".

JO