Argentine-Brésil: le tacle de Messi aux Brésiliens après la victoire de l'Argentine

Les Français l'ont bien compris en 2022: les Argentins n'ont pas toujours la victoire humble quand il s'agit de football. Et encore moins quand cela concerne les voisins et éternels rivaux, les Brésiliens.
Bien qu'officiellement qualifiée pour la Coupe du monde 2026 quelques heures avant le coup d'envoi, l'Albiceleste n'a absolument pas voulu lever le pied et a ainsi écrasé la Seleção (4-1) dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'un Superclasico à Buenos Aires comptant pour les éliminatoires sud-américains.
Remontés comme des coucous, notamment envers Raphinha qui avait déclaré avant la rencontre vouloir les "tabasser" (et qui a depuis plaidé l'erreur de traduction), les joueurs de Lionel Scaloni ont multiplié les provocations pendant et après la rencontre, avec un "Dibu" Martinez s'offrant une séance de jongles, ou un Leandro Paredes allant mettre une petite gifle à l'attaquant du Barça.
"Toujours parler avec le football"
Forfait pour ce rassemblement de mars, le capitaine argentin Lionel Messi n'a évidemment pas loupé une miette du spectacle. Et lui aussi y est allé de son petit tacle... sur les réseaux sociaux.
"À domicile, à l'extérieur, où que ce soit avec cette sélection. Il faut toujours parler avec le football", a écrit ce mercredi la Pulga, dans une story Instagram. Et d'ajouter: "Félicitations pour le match d'hier soir, et aussi pour la victoire contre l'Uruguay."
Avec 31 points en quatorze journées, l'Argentine est assurée de pouvoir défendre sa couronne mondiale aux États-Unis, au Canada et au Mexique, où elle pourrait croiser l'Iran, le Japon ou la Nouvelle-Zélande, autres pays déjà qualifiés pour le Mondial 2026. Quatrième de la zone AmSud avec 21 points, le Brésil compte lui six longueurs d'avance sur le 7e (premier non qualifié direct) et a toujours son destin en mains. Mais il ne devra pas trembler lors des dernières journées.