RMC Sport

"Minute de silence" et jongles de "Dibu"… les gros chambrages de l'Argentine face au Brésil

placeholder video
Les Argentins ont bien fêté leur large victoire face au Brésil (4-1), mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, en observant une minute de silence. Emiliano Martinez a, lui, jonglé en plein match, provoquant la colère de son sélectionneur.

Ils s’en sont donné à cœur joie. Les joueurs argentins ont allègrement fêté leur nouvelle victoire contre le Brésil (4-1), mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. Déjà qualifiés avant le coup d’envoi, les champions du monde ont mis un point d’honneur à surclasser leurs voisins honnis, incapables de décrocher la moindre victoire dans ce "superclasico" depuis 2019. Les propos insultants tenus par Raphinha avant la rencontre n’ont fait que renforcer la motivation des coéquipiers de Nicolas Otamendi. Et rendu les célébrations encore plus piquantes.

"Une minute de silence… pour le Brésil qui est mort"

A l’issue de la rencontre, plusieurs joueurs ont posé leur index sur la bouche afin d’observer "une minute de silence… pour le Brésil qui est mort", comme ils l’ont déjà fait par le passé (notamment avec la France). Emiliano "Dibu" Martinez n’a pas attendu le coup de sifflet final pour narguer la Seleçao. A douze minutes de la fin du match, le gardien - "meilleur ennemi de la France" depuis le Mondial 2022 – a opéré quelques jongles après une passe en retrait alors que son équipe menait 4-1. Cela a ravi le Monumental, beaucoup moins Lionel Scaloni, furieux sur son banc de touche contre le chambrage de son joueur.

Ce dernier en a remis une couche sur les réseaux sociaux après le choc en diffusant la musique "balade" de l’artiste brésilien Gusttavo Lima. Des mots doux ont aussi été échangés pendant la rencontre. Alors que Rodrygo le qualifiait de "joueur très mauvais", Leandro Paredes lui a répondu en parlant palmarès: "j’ai gagné une Coupe du monde et deux Copa America, toi zéro".

Javier Milei, président argentin d’extrême droite a aussi accueilli ce succès sans aucune retenue diplomatique. "Je suis ravi de la victoire", a-t-il déclaré sur Radio Mitre. "C'était une danse morbide, imaginez si Messi avait été là." Forfait pour ce choc en raison d’une blessure à l’adducteur gauche, Lionel Messi a suivi la rencontre à la télévision et a salué le net succès de ses partenaires en applaudissant leur prestation sur son compte Instagram.

NC