Argentine-Brésil: Scaloni répond à Raphinha après ses insultes contre les Argentins

Lionel Scaloni calme le jeu avant Argentine-Brésil, mardi (mercredi à 1h du matin en France). Raphinha, attaquant brésilien, a pourtant jeté de l'huile sur le feu en insultant les Argentins dans une interview à Romario, dimanche. "Il faut les tabasser! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s'il le faut", a lancé le joueur du FC Barcelone. Invité par Romario a à marquer "un putain de but" contre les champions du monde, l'ancien Rennais s'est alors emporté. "Je vais tout mettre, qu'ils aillent se faire foutre", a-t-il lancé.
"C'est Argentine-Brésil, c'est important, mais ça reste un match de football"
Invité à réagir à ces propos, le sélectionneur argentin est resté très mesuré et mettant plutôt en avant l'amitié entre les peuples. "Je n'ai pas vu les déclarations des joueurs dans le détail, mais j'en ai entendu parler", a-t-il reconnu. "C'est Argentine-Brésil, c'est important, mais ça reste un match de football. Je me souviens de l'image après la Copa América 2021, de Leo (Messi) assis avec Neymar sur les marches du Maracaná. C'est cette image qui doit rester. Tout le monde veut gagner, il ne faut pas aller plus loin."
Leader de la zone Amérique du Sud, l'Albiceleste décrochera sa qualification face au Brésil en cas de match nul. Il s'attend évidemment à des débats accrochés. "Demain, nous nous attendons à un match similaire à celui contre l'Uruguay", a-t-il ajouté. "Nous savons que dans un match, on peut dominer et qu'ils peuvent nous dominer. Le Brésil a le potentiel pour nous dominer, car c'est l'une des meilleures équipes du monde, et nous serons prêts à cela."
"Ces grands matchs se sont toujours déroulés comme ça, serrés, difficiles", a-t-il conclu. "J'imagine qu'avec les joueurs qu'ils ont au milieu de terrain, c'est une équipe offensive, et il faut savoir contrer leurs armes, être vigilants et essayer de leur faire mal en contrôlant le ballon."