RMC Sport

Coupe du monde 2026: pourquoi le match Maroc-Niger est un événement national dans le Royaume

placeholder video
A l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Maroc reçoit le Niger vendredi (21h). Une rencontre qui marquera l'inauguration d'un nouveau stade à Rabat, fort de 69.000 places. Un événement en vue de la CAN 2025 et du Mondial 2030.

Ce vendredi soir (21h), le Maroc affronte le Niger dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Ce match est un véritable événement national dans le Royaume depuis plusieurs semaines. En effet, ce vendredi soir, les hommes de Walid Regragui vont inaugurer, avec cette rencontre, un tout nouveau stade à Rabat qui sera utilisé pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030. 

>> Coupe du monde 2026: les résultats EN DIRECT

Un nouveau stade de 69.000 places

Le stade Moulay Abdellah de Rabat a été inauguré officiellement ce jeudi par le Prince Héritier Moulay El Hassan. L'occasion de montrer les investissements massifs du Maroc dans ses infrastructures sportives à l'aube de plusieurs événements internationaux. Ce moment marque aussi la fin de plusieurs années de travaux pour livrer cette enceinte ultramoderne et qui répond notamment à toutes les demandes de la Fifa, pointilleuse dans le cahier des charges d'une Coupe du monde. Il dispose notamment de 69.000 places avec une centaine de loges pour recevoir les invités. 

Les tickets pour la rencontre de vendredi soir ont été écoulées en quelques secondes auprès du grand public, il y a quelques semaines. Depuis, le marché noir connaît un véritable engouement, même si les autorités rappellent en permanence que c'est complètement illégal, tous les habitants de Rabat (et bien au-delà) ont envie de vivre cet événement. Pour célébrer ce nouveau stade, un tifo géant devrait normalement être déployé lors de l'entrée des deux équipes, vendredi soir. 

Nicolas Pelletier, à Rabat (Maroc)