Coupe du monde: le bon coup de l’Uruguay avec un ciseau de Cavani

Si le Brésil et l’Argentine ont déjà décroché les deux premiers billets pour la Coupe du monde, la lutte fait rage pour les deux derniers dans la Zone Amérique du Sud. L'Equateur, troisième, a raté l’opportunité de valider son billet pour le Qatar en faisant match nul à Lima face au Pérou (1-1), lors de la 16e journée des qualifications sud-américaines.
La sélection équatorienne avait pourtant toutes les raisons d'y croire avec un but de Michael Estrada après seulement deux minutes de jeu, laissant sans voix les 30.000 spectateurs du stade National de Lima. Las, les Péruviens sont revenus à la marque après 69 minutes de jeu avec un but de Edison Flores.
En revanche, l'Uruguay a réalisé une bonne opération en battant le Venezuela (4-1) mardi à Montevideo, ce qui met désormais ce pays en quatrième position, la dernière permettant d'être automatiquement qualifiée pour le Mondial.
Rodrigo Bentencur, nouveau joueur de Tottenham, a ouvert le score dès la première minute de jeu avant que Giorgian de Arrascaeta (23e) ne double la mise. Edinson Cavani a participé au festival en inscrivant un ciseau dans le but vide (45e+1). Mais ça compte pour la photo. Luis Suarez a corsé l’addition sur penalty (53e).
Dans les autres rencontres le Brésil, déjà qualifié, a largement battu le Paraguay (4-0) alors que l’Argentine s’est imposé face à la Colombie (1-0).