RMC Sport

Israël-Italie: "Ils nous ont insulté tout le match", les Israéliens fustigent l'attitude des Italiens

placeholder video
Battus lundi soir à Debrecen au terme d'un match spectaculaire (4-5) en qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Israéliens ont dénoncé l'atittude des Italiens. Selon eux, les coéquipiers de Gigio Donnarumma se sont montrés particulièrement virulents pendant toute la soirée, jusqu'à l'échauffourée après le coup de sifflet final.

"Ils nous ont insultés tout le match". En fin soirée lundi, les Israéliens n'ont pas caché leur frustration. Battus par l'Italie (4-5) au terme d'un scénario fou, ils ont dénoncé l'attitude des joueurs de la Squadra Azzurra.

"L'Italie était en difficulté, en fait ils ont célébré comme s'ils avaient gagné contre la meilleure équipe du monde", a fustigé Eli Dasa, défenseur et capitaine de l'équipe israélienne, qui évolue au Dynamo Moscou, dans des propos rapportés par Sport Mediaset. "Je pense que nous méritions la victoire, ils n'ont rien fait d'autre que provoquer tout au long du match, mais je sais que cela fait partie du jeu."

Gattuso s'en est pris à un joueur israélien

Après le coup de sifflet final, les Italiens n'ont pas manqué de chambrer leurs adversaires, profitant d'un scénario très favorable. Alors qu'ils menaient 2-4 à la 86e, les hommes de Gennaro Gattuso ont été rejoints en deux minutes avant que Tonali n'offre finalement la victoire aux siens à l'entame du temps additionnel.

Le média israélien Sport5 rapporte que le sélectionneur italien a lancé un "Ferme ta gueule!" à l'attaquant israélien Dor Turgeman, joueur de New England en MLS, lors du moment de tension après le match.

Thomas Palmier