RMC Sport

Queiroz : « Nous voulons savoir si les règles seront les mêmes pour tous »

-

- - -

Le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz, est revenu sur l’attelle que portait Didier Drogba mardi pendant le match Côte d’Ivoire – Portugal (0-0). « Ça nous a paru un peu étrange, a-t-il déclaré. Vous avez des joueurs qui ne peuvent pas porter des bracelets, des colliers ou un plâtre… Et voilà un joueur qui s'est fracturé un bras et qui pouvait mettre en danger nos joueurs avec son attelle de protection. »
L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud (2000-2002) a même sous-entendu que le capitaine ivoirien aurait bénéficié d’un traitement de faveur : « Nous voulons savoir si les règles sont les mêmes pour tout le monde. Ce que je constate : c'est qu'on parle d'un attaquant d'une sélection africaine dans une Coupe du monde africaine. Il a été autorisé à jouer avec son plâtre, peut-être que les règlements vont changer… »

La FIFA s’en est toutefois défendue ce mercredi : « Il revient à l'arbitre de prendre une telle décision (d'autoriser un joueur à porter une attelle), a déclaré Nicolas Maingot, porte-parole de l’instance internationale. Il y a une réunion avec les deux équipes la veille de chaque match. Cette attelle avait été montrée aux Portugais », a-t-il affirmé.