Quelle attaque pour les Bleus ?

- - -
Ailier gauche, Ribéry fait de l’ombre à Henry
Face aux Féroé au mois d’Août (victoire 0-1), Henry absent et Ribéry à court de compétition, c’est finalement Florent Malouda qui a occupé ce poste. L’ex banni des Bleus est de retour mais ce n’est pas pour autant qu’il est redevenu l’un des cadres de l’équipe. Raymond Domenech a deux pistes privilégiées : Thierry Henry qui s’est fixé de nouveau à ce poste depuis sont transfert au Barça et Franck Ribery qui a toujours dit que c’est son poste préféré. S’il n’est pas replacé sur un côté droit un peu en souffrance, il doit être le choix n°1 à gauche
Notre cote : Ribéry
Ailier droit, où sont les spécialistes ?
En l’absence de Sidney Govou, il n’y pas d’ailiers droits de formation en équipe de France. Loïc Rémy a rempli ce rôle en juin lors du match amical contre le Nigéria. Mais son manque d’expérience au niveau international ne plaide pas en sa faveur. Nicolas Anelka n’a pas non plus brillé ces derniers temps en Bleu. Il a été aligné à ce poste face aux Iles Féroé. Sans convaincre. Karim Benzema a lui aussi été testé à une place qu’il n’apprécie guère. S’il s’imposait enfin à l’OM, Hatem Ben Arfa pourrait peut-être être le chaînon manquant.
Notre cote : Anelka
Avant-centre, confiance à Gignac
André-Pierre Gignac, l’homme qui tente, l’homme qui ose. Sans lui, l’équipe de France n’aurait certainement pas réussi à s’imposer aux Iles Féroé. Pour sa première titularisation, le Toulousain a inscrit son premier but en sélection. Déjà quatre réalisations à son actif en août, le meilleur buteur de Ligue 1 en 2009 ne doute pas et joue sans complexe. Sa bonne entente avec Franck Ribéry est également un atout à ne pas négliger. Il a pris le pas sur Karim Benzema qui s’est pourtant imposé au Real Madrid. Une sacrée performance…
Notre cote : Gignac