RMC Sport

Rajevac : « André Ayew a un bel avenir »

-

- - -

Avant le huitième de finale qui opposera le Ghana aux Etats-Unis ce samedi soir (20h30), le sélectionneur serbe des Black Stars s’est exprimé. Milovan Rajevac s’est montré très élogieux à l’égard de son attaquant, André Ayew.

Votre équipe sera-t-elle supportée par l’Afrique d’une manière générale ?
Je pense que le Ghana a des supporters dans le monde entier. Pas seulement en Afrique. Vous savez quand vous pratiquez du beau jeu et que vous gagnez, vous êtes aimés par tout le monde. Le Brésil a aussi des fans ici en Afrique par exemple. Vous verrez on aura beaucoup de supporters face aux Etats-Unis.

Parlez nous du fils d'Abedi Pelé, André Ayew ?
C'était le capitaine de l'équipe junior qui est devenue championne du monde il y a quelques mois. Il peut jouer dans de nombreuses positions. André a beaucoup progressé. Contre l'Australie il a livré l'une de ses plus belles prestations. André a un bel avenir.

Votre avis sur cette équipe américaine?
C'est un gros collectif. Le groupe est soudé. Lors des 30 dernières minutes face aux Algériens, ils ont accéléré le rythme. Ils ont une super condition physique. Il n'y a qu'à se rappeler du match face à la Slovénie. Je sais que ce soir, ce sera la guerre pendant 90 minutes sur le terrain.

Que pensez-vous du soccer aux Etats-Unis ?
Ce sport s'est beaucoup développé là-bas. Il ne faut pas oublier que de grands joueurs, les plus grands de l'histoire ont joué au soccer aux Etats-Unis. Je pense à Pelé, Beckenbauer ou encore Cruyff. Les enfants aiment de plus en plus ce sport. On le pratique aujourd'hui dans les universités. Le sport est la priorité des américains. Si l'équipe nationale est à ce niveau aujourd’hui, c'est le fruit d'un long travail. Il faudra encore surveiller cette nation dans les années à venir avec tous ces enfants qui jouent aujourd'hui au soccer.

K.B.