Rakitic n'a toujours pas digéré la finale de Coupe du monde face aux Bleus

Les Belges ont eu du mal à digérer leur défaite face à la France en demi-finales de la Coupe du monde, mais dans le genre mauvais perdants, les Croates ne sont pas mal non plus.
Avant le match Angleterre-Croatie, dimanche en Ligue des nations, Ivan Rakitic a accordé un long entretien au Guardian, dans lequel il revient notamment sur l'épopée croate en Russie, et sur la finale du Mondial perdue face à la France (4-2).
Et quatre mois après la victoire des Bleus, le milieu du Barça a toujours le scénario de la rencontre en travers de la gorge.
"La meilleure équipe ne gagne pas toujours"
"C’était peut-être notre meilleur match, estime-t-il. Pendant une heure, on était au-dessus d'eux, largement supérieurs. Vous vous en rendez compte en regardant les visages de vos adversaires, et là, on voyait que la France ne savait pas comment nous arrêter, comment nous bloquer, comment attaquer."
Sauf que les Bleus ont su comment gagner... "Finalement, le dieu du football a été français, poursuit Rakitic. Le premier but est marqué sur un coup franc après une faute inexistante et le VAR aurait pu servir car en plus Pogba était hors-jeu. Ensuite, le VAR donne un penalty à la France. Ce n’est pas scandaleux, mais ce n’aurait pas été scandaleux non plus s’il n’y avait rien eu. Moi, s’il y a faute dans la surface, je le sais en voyant l’action une fois, pas besoin de la visionner dix fois derrière..."
Et ça continue… "Vous vous dites: 'ça fait ch…, on a pourtant tout fait pour gagner'. Mais une succession de faits de jeu vous prive de la victoire, et cela semble injuste. Mais c’est le football. La meilleure équipe ne gagne pas toujours, l’équipe qui donne le plus n’est pas toujours récompensée."