RMC Sport

Real Madrid: pourquoi cette Coupe du monde réjouit déjà Lopetegui

Julen Lopetegui

Julen Lopetegui - AFP

Avec les éliminations prématurées de l’Espagne, de Cristiano Ronaldo ou encore de Toni Kroos de la Coupe du monde, l’entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui pourra peut-être compter sur ses meilleurs joueurs pour la Super Coupe d’Europe face à l'Atlético de Madrid le 15 août à Tallinn.

Si l’Espagne est encore sous le choc au lendemain de l’élimination de la Roja en 8es de finale de la Coupe du monde face à la Russie, au Real Madrid, on a vite tiré des enseignements positifs de ce fiasco. Car après son limogeage de la sélection ibérique juste avant le Mondial, Julen Lopetegui, le nouveau coach des Merengue, ne s’attendait sans doute pas à revoir si vite de nombreux "mondialistes".

10 des 15 joueurs du Real sont déjà à la plage

Or après Toni Kroos, Keylor Navas et Hachraf Hakimi, éliminés dès le premier tour avec l’Allemagne, le Costa Rica et le Maroc, après Cristiano Ronaldo, out samedi avec le Portugal, c’est donc au tour des joueurs espagnols, Sergio Ramos en tête, de partir en vacances un peu plus tôt que prévu. Au total, 10 des 15 joueurs du Real Madrid en lice en Coupe du monde sont déjà à la plage (restent encore en Russie Casemiro, Marcelo, Modric, Kovacevic et Varane).

Les premiers "mondialistes" éliminés devraient être de retour à l’entraînement dès le 16 juillet. Les autres devraient suivre même si Ronaldo pourrait disposer de jours de repos supplémentaires. Une bonne nouvelle pour Julen Lopetegui qui pourra donc compter sur un effectif fourni pour affronter l’Atlético de Madrid le 15 août à Tallinn (Estonie) lors de la Super Coupe d’Europe (un match qui sera diffusé en exclusivité sur RMC Sport).

AB