RMC Sport

Coupe du monde: Messi et Ronaldo partagent une stat improbable (et peut-être définitive)

Messi et Ronaldo

Messi et Ronaldo - AFP

Eliminés samedi en 8es de finale de la Coupe du monde avec l’Argentine et le Portugal, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont jamais inscrit le moindre but lors d’un match à élimination directe dans un Mondial.

Samedi noir pour les Ballons d’Or. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, cinq trophées chacun, ont été tous les deux éliminés de la Coupe du monde. Le numéro 10 de l’Argentine a subi la loi des Bleus (4-3), tandis que CR7 n’a pas fait le poids avec le Portugal contre l’Uruguay (2-1). A l’heure du bilan, forcément négatif, une stat frappe les esprits: les deux meilleurs joueurs du monde n’ont jamais marqué un but lors d’un match à élimination directe en phase finale d’un Mondial.

Un match, 2 buts pour Mbappé

D'un point de vue comptable, cela donne zéro but en huit matchs couperets pour Messi. Même bilan mais en six rencontres pour Ronaldo. Sacré contraste avec Kylian Mbappé qui a réalisé un doublé fracassant pour son premier match à élimination directe face aux Argentins. Reste à savoir si cette improbable stat restera à jamais gravée dans le marbre… Car il n’est pas impossible que les deux stars qui n’ont jamais été sacrées championnes du monde aient disputé en Russie le dernier Mondial de leur carrière.