Rodriguez : « On est capable de rivaliser avec la France »

L'ancien joueur du PSG croit fort dans les chances de l'Uruguay lors du prochain Mondial - -
Cristian Rodriguez, dans trois mois et demi, la Coupe du monde va commencer. L’Uruguay a bien failli ne jamais y participer…
On a eu des difficultés pour aller au Mondial, c’est vrai. On a dû batailler jusqu’à la fin. On est passé par les barrages face au Costa Rica et ce n’était pas facile. Mais on mérite de disputer cette compétition.
En France, beaucoup pensent que c’est une bonne chose pour les Bleus de débuter contre l’Uruguay. Quel est votre sentiment ?
On a joué la France récemment en match amical. On s’est aperçu qu’on était capable de rivaliser et c’est bien de jouer contre ces équipes qui ont de grands joueurs. Ce groupe est très équilibré, très ouvert. Tout le monde aura sa chance. Avec l’Uruguay, on va se donner à 200%. On va laisser notre âme sur le terrain pour se qualifier.
Qu’évoque pour vous aujourd’hui le Paris Saint-Germain ?
Un souvenir exceptionnel ! Je n’oublierais jamais l’attitude des supporters envers moi.
N’êtes-vous pas déçu de ne pas avoir été conservé par ce club ?
Je n’ai de rancœur envers personne. Ma première année en France a été difficile. Ma seule tristesse, c’est de ne pas avoir pu apporter plus à ce club et gagner des titres avec lui. Sinon, vraiment, je ne garde aucune amertume à l’encontre des dirigeants de ce club.
A Porto, vous semblez avoir trouvé les conditions favorables à votre épanouissement.
Je suis content d’être là. C’est un club sérieux, avec beaucoup de professionnalisme. Je m’y sens bien. Pour moi, Porto est une étape importante dans ma progression de joueur.
Vous avez bien connu Lucho Gonzalez, qui est à Marseille maintenant et Lisandro Lopez, l’attaquant vedette de Lyon…
Avant d’être deux grands joueurs, ce sont deux très bonnes personnes, deux grands professionnels. J’ai eu la chance de pouvoir les côtoyer, de m’entraîner avec eux. Et j’ai beaucoup appris à côté d’eux.