Sagna au bout du couloir

- - -
Manuel Pellegrini en a fait sa priorité, Didier Deschamps un peu mois. A deux semaines et demie de France-Honduras, l'actualité de Bacary Sagna concerne d'ailleurs plus son avenir en club, qu'en sélection. Le latéral droit devrait selon toute vraisemblance quitter Arsenal et Manchester City serait en pole pour l'accueillir. Chez les Bleus, son rôle pour le Mondial reste indécis mais le joueur de 31 ans devrait se cantonner à un statut de doublure.
Mathieu Debuchy a profité des blessures au péroné droit de Sagna lors de l’exercice 2011-2012, pour se voir titularisé lors du dernier Euro. Depuis, l'ancien Auxerrois rencontre les pires difficultés pour retrouver son couloir, trusté par le latéral de Newcastle.
Dernière titularisation en septembre
Cette saison, Sagna -qui compte 39 sélections et qui a honoré sa première cape en août 2007 en Slovaquie- a disputé le match amical contre la Belgique en août (0-0), les deux rencontres éliminatoires le mois suivant en Géorgie (0-0) et en Biélorussie (2-4). Par la suite, Didier Deschamps lui a préféré l’ancien Lillois. Le Gunner s’est contenté de fins de parties, lors du retour contre l’Ukraine (3-0), puis lors du match amical contre les Pays-Bas (2-0).
Souvent considéré comme plus utile offensivement, Debuchy a une longueur d’avance pour officier dans le onze de Deschamps. D’ici le 15 juin et la rencontre face au Honduras, le Magpie devra toutefois afficher autant de garanties sur le plan défensif. Derrière lui, Sagna ne désespère pas d’arpenter tout à la fois les couloirs de l’Etihad Stadium et de l’Estadio Beira-Rio.
A lire aussi :
>> MAN.CITY ACCÉLÈRE POUR SAGNA
>> UN JAPONAIS POUR REMPLACER SAGNA ?
>> DEBUCHY ÉTAIT « SEREIN »