RMC Sport

Shakira chat noir, Salah vengé, De Gea moqué : l'élimination de l'Espagne déchaîne Twitter

La victoire de la Russie sur l'Espagne en 8es de finale de la Coupe du monde (1-1, 4 tab à 3) a inspiré les internautes les plus comiques. Des larmes de Ramos à la main de Piqué en passant par le karma-vengeur de Salah, petit florilège des meilleurs tweets autour de l'élimination de la Roja face au pays organisateur.

Igor Akinfeev l'a avoué: "Nous espérions les tirs au but." La Russie misait sur cette terrible séance contre l'Espagne, son adversaire en 8es de finale de la Coupe du monde. Et bingo: entre un Akinfeev en feu et un De Gea transparent, c'est bien la sélection russe qui a obtenu son billet pour les quarts de finale en s'imposant au bout du bout (1-1, 4 tab à 3).

Piqué prend cher, Ramos aussi

Pourtant, tout avait bien commencé pour l'Espagne qui avait ouvert le score dès la 13e minute. Mais la Russie est revenue quand Gerard Piqué a commis une grossière faute de main, offrant le penalty de l'égalisation à Artyom Dzyuba. Certains ont vu une sacrée ressemblance entre l'erreur de Piqué et celle de son coéquipier au Barça, Samuel Umtiti, contre l'Australie avec les Bleus.

Le défenseur central en prend aussi pour son grade. Un célèbre avocat espagnol a vu son saut en l'air et l'a comparé à... enfin, on vous laisse voir.

La boulette de Piqué et le mauvais scénario pour la Roja ont aussi eu un effet "retour de manivelle" pour Shakira. La Colombienne, compagne du défenseur, avait fêté l'ouverture du score de l'Espagne. Un message accompagné d'une vidéo qui, forcément, sonne comme une célébration trop hâtive après coup. Dans les commentaires, les moqueries sont nombreuses.

Les larmes de Sergio Ramos après l'élimination de la Roja ont eu une saveur particulière pour certains fans de l'Egypte et de Liverpool, qui n'ont pas oublié que le défenseur a blessé Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des champions. Serait-ce le karma? En tout cas, la hockeyeuse championne olympique Sam Quek, grande fan des Reds, a un message pour le capitaine espagnol.

Auteur d'un seul arrêt dans ce Mondial, David De Gea suscite beaucoup de critiques dans son pays. Le gardien a encaissé sept buts et n'a rien repoussé dans la séance de tirs au but alors que certains tirs semblaient accessibles. Sur Twitter, on lance un sondage: préférez-vous De Gea ou un cône de travaux en guise de gardien? Les premiers résultats sont durs pour le portier de Manchester United.

Sur le terrain, le spectacle n'a pas vraiment été à la hauteur de deux huitièmes de finale joués samedi. On s'est beaucoup ennuyé à Moscou.

N.B