RMC Sport

Smerecki : « Retrouver nos valeurs »

Francis Smerecki

Francis Smerecki - -

Malgré la claque reçue par les moins de 20 ans face à la Colombie (4-1) pour leur entrée dans le mondial, Francis Smerecki refuse de s’alarmer. Les Bleuets doivent redevenir eux-mêmes face à la Corée du Sud.

Francis Smerecki, quel est votre sentiment après cette lourde défaite ?

La défaite est presque logique tant la Colombie avait d’enthousiasme. Ils avaient du feu dans les jambes, bien aidés par leur public. Cet écart peut nous desservir à la fin avec ce goal average. C’est le match que je craignais. La Colombie a fait un match plein alors que nous avons marché par alternance. On aurait pu égaliser à 2-2 et ensuite le match nous a filés entre les doigts.

Quels ont été les points négatifs de ce match ?

La différence était dans l’enthousiasme mis sur le terrain. Même dans nos bonnes périodes, on n’a jamais senti la Colombie craintive alors qu’on n’a jamais pu rivaliser avec eux dans les moments chauds. A un moment où un autre, ils ont pu trouver l’ouverture.

L’altitude de Bogota (2640m), a-t-elle joué un rôle ?

Je ne pense pas. La différence s’est faite dans l’envie. Il y a longtemps qu’on n’avait pas été confronté à ce genre de football. On a été par moments mis à mal. Je pense qu’il faut vite classer ce genre de soirée et de suite se pencher sur le match de la Corée mardi.

Que faut-il changer pour le prochain match ?

Il faut surtout retrouver les valeurs qui étaient les nôtres et qu’on a oubliées par moments. Il faut aussi retrouver une qualité technique qui va nous permettre d’avancer dans le match. C’est le plus important.

Propos recueillis par Thibault Delachaux