RMC Sport

Sneijder, c’est Zorro !

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - -

Sauveur des Pays-Bas face au Brésil, le milieu de terrain néerlandais a délivré son équipe face à l’Uruguay pour l’envoyer en finale.

Les Pays-Bas seraient-ils en finale de la Coupe du monde sans les coups d’éclats de Wesley Sneijder ? Probablement pas. Comme face au Brésil en quart de finale (2-1), c’est le maître à jouer de l’Inter Milan qui a libéré une sélection batave en grande difficulté face à l’Uruguay (3-2).
On joue la 70e minute : alors qu’une « mine » de Forlan a répondu à une autre de Van Bronckhorst, les deux équipes se neutralisent. Bien servi dans la surface de réparation par Van Persie, le milieu de terrain néerlandais s’empare d’un ballon aussi convoité par Kuyt. Pas vraiment attaqué, il place une frappe enroulée qui manque de puissante. Pas grave. Effleuré par deux joueurs uruguayens, elle file dans le petit filet de Muslera (70e, 2-1). Ce but assomme la Celeste et réveille les Pays-Bas qui inscrivent un troisième but dans la foulée par Robben.
Une de plus, c’est bien Wesley Sneijder qui a donc trouvé la clé. Auteur de son 5e but en 6 matches dans la compétition, le Batave rejoint l’Espagnol David Villa en tête du classement des buteurs. Déjà décisif face au Japon en poule (1-0), il avait surtout dégouté la Seleçao (2-1) grâce à une frappe vicieuse et un but de la tête en quart de finale. Grand artisan du fabuleux triplé de l’Inter Milan (Ligue des champions, championnat, Coupe d’Italie), Sneijder est en passe de monter sur le toit du monde.

AB