RMC Sport

Suède-Angleterre: les fans anglais déchaînés après la qualification des Three Lions pour les demi-finales

La victoire de l'Angleterre contre la Suède (2-0) en quart de finale du Mondial a fait le bonheur de millions de supporters anglais. A Londres, les buts de Maguire et Alli ont provoqué des scènes de joie intenses.

Revoilà les Anglais! 28 ans après, les Three Lions retrouvent les demi-finales de la Coupe du monde. Ce samedi, à Samara, les hommes de Gareth Southgate ont dompté les Suédois (2-0) avec des buts de Harry Maguire et Dele Alli. Ils s'offrent ainsi un billet pour le dernier carré du Mondial, comme leurs aînés de 1990.

Douches à la bière

Cette affiche contre la Suède a été très suivie de l'autre côté de la Manche. Et les buts anglais ont provoqué de jolis débordements d'adrénaline à chaque fois. Les "douches à la bière" ont été vigoureuses, comme le montrent ces images.

Des supporters envahissent un IKEA!

Ambiance un peu moins déjantée mais joie toute aussi intense sur les plateaux télés où les consultants suivent la sélection anglaise avec beaucoup d'intérêt. Du côté de la BBC, l'ancienne joueuse Kelly Smith a sauté dans les bras de l'ex chasseur de buts d'Arsenal, Ian Wright.

Sur les réseaux sociaux, des images décalées circulent aussi. Notamment cette vidéo qui montre des supporters de l'Angleterre faisant la fête... dans un magasin IKEA! Un petit chambrage en forme de clin d'oeil à la Suède, pays d'origine des magasins de vente de mobilier.

N.B