RMC Sport

Tignes attend les Bleus

-

- - -

Depuis le sacre de 1998, la station savoyarde a pris l’habitude d’accueillir l’équipe de France avant ses grandes compétitions internationales.

Pour recevoir les Bleus, Tignes s’est mis sur son trente-et-un. Comme tous les deux ans depuis 1998, la station savoyarde va servir de camp de base aux Bleus durant une semaine. A l’exception de William Gallas, déjà sur place pour accélérer son rétablissement, les hommes de Domenech débarquent ce mardi en Rhône-Alpes.
Pour les accueillir dans les meilleures conditions, rien n’a été laissé au hasard. Une cinquantaine de personnes a été recruté pour prêter main forte au personnel habituel. « On a trouvé beaucoup de bénévoles qui vont aider les services de sécurité et l’encadrement », glisse le maire Olivier Zaragoza. En 2008, la délégation française avait pris ses quartiers à l’hôtel « Montana ». Mais cette année, l’encadrement des Bleus a choisi de loger à « l’écrin du Val Claret », là où Domenech et son staff avait préparé la Coupe du monde 2006.

Le maire : « Une fierté de recevoir les Bleus »

Un choix superstitieux qui ne devrait pas bouleverser la quiétude ambiante. « La saison s’est terminée le 10 mai donc il n’y a plus rien d’ouvert, témoigne Lili, la patronne du bar « le Blue Girl ». On aurait bien aimé qu’ils viennent lorsqu’il y avait du monde. Ça aurait été plus sympa. » A part la présence de quelques journalistes, la station sera quasi-déserte durant le séjour des Bleus.
Pour les entraînements quotidiens, les joueurs disposeront de deux terrains à 2100m d’altitude. « On les a préparé depuis le mois d’avril, précise Zaragoza. On a enlevé plus d’1m50 de neige pour les faire reverdir malgré les températures qui sont encore fraiches actuellement. »
Le centre aquatique et de remise en forme ainsi que l’ensemble des infrastructures autours du lac de Tignes seront également opérationnels. « C’est une fierté de recevoir les Bleus », jubile le maire. Un sentiment que les habitants de la région devraient partager ce week-end à l’occasion de la Pentecôte. De nombreuses familles sont attendues, en même tant que le retour du soleil.