Toni Kroos se paye les Brésiliens pour le nouvel an, avec un montage du fameux 7-1

Le 8 juillet 2014, Toni Kroos a été élu homme du match lors de la correction du Brésil par l'Allemagne en demi-finale du Mondial (7-1). - AFP
Toni Kroos a trouvé ça marrant. Souhaiter la bonne année à tout le monde grâce à une petite infographie bien sentie. Le montage est assez simple. Un texte en portugais, un drapeau du Brésil pour indiquer la dizaine (1) de la nouvelle année et celui de l’Allemagne pour l’unité (7). Une bonne manière de rappeler le score de la demi-finale du Mondial 2014 à Belo Horizonte.
Le souvenir, encore douloureux dans l’esprit des supporters auriverdes, a vite suscité le débat sur Twitter. « Tu fêtes un match, nous cinq Coupes du monde », glisse un twittos quand les autres rappellent la finale de la Coupe du monde 2002 (gagnée 2-0 par le Brésil contre l’Allemagne).
Toni Kroos calme le jeu
D’autres préfèrent l’ironie face à toutes ces réactions à propos de ce message retweeté plus de 140 000 fois. « Il ne t’a suffi que de neuf minutes pour écrire le tweet de l’année. Efficacité allemande. » Le joueur, auteur d’un doublé et élu homme du match lors de ce fameux Brésil-Allemagne, a préféré calmer tout le monde ce dimanche matin. « Beaucoup d’attention pour une petite blague, a-t-il indiqué sur Twitter comme pour ponctuer cet épisode. Bonne année et bonne santé à tous ! »
A lire aussi >> Real Madrid : Kroos prolonge jusqu'en 2022, et toucherait un salaire monstrueux