RMC Sport

Un grand équipementier pris de court: la grosse gaffe de Del Piero qui dévoile par erreur des maillots de la Coupe du monde 2026

placeholder video
L’ancien meneur de jeu de l’Italie et de la Juventus, Alessandro Del Piero, a brièvement publié sur son compte Instagram une photo dévoilant les maillots Adidas de plusieurs sélections qui pourraient participer à la Coupe du monde 2026. Si son post a été rapidement supprimé, il n’a pas dû plaire à l’équipementier allemand.

La Coupe du monde 2026 approche à grands pas. A huit mois du Mondial organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin–19 juillet), les supporters attendent comme toujours avec beaucoup d’impatience les futurs maillots de leur sélection. L’enjeu est important pour les équipementiers qui misent sur cet événement XXL pour réaliser de grosses ventes. Et s’ils essaient de garder secret leurs nouvelles tuniques le plus longtemps possible, ils peinent souvent à éviter certaines fuites... Celle déclenchée par une légende du football italien n'a pas dû ravir Adidas.

Dans les locaux de la marque allemande, partenaire de nombreuses Fédérations, les murs ont dû trembler lorsqu'Alessandro Del Piero, ancien partenaire de Zidane à la Juventus (50 ans) et ambassadeur de légende de la marque aux trois bandes, a posté sur son compte Instagram un cliché dévoilant de nombreux maillots de sélections en vue de la Coupe du monde 2026. Et pas n’importe lesquelles.

>> Coupe du monde 2026: à quoi pourrait ressembler l'étrange maillot domicile des Bleus

La Story d'Alessandro Del Piero sur les maillots Adidas en vue de la Coupe du monde 2026
La Story d'Alessandro Del Piero sur les maillots Adidas en vue de la Coupe du monde 2026 © Instagram

Argentine, Espagne, Allemagne, Italie...

Dans un long couloir, on peut voir sur des mannequins alignés les tuniques (domicile et extérieur!) de l'Argentine, championne du monde en titre, de l'Allemagne, de l'Espagne, du Japon, du Mexique et de l'Italie. Si vous avez une très bonne vue, l’Ukraine, la Suède, la Jamaïque et l'Écosse sont aussi présentées. En attendant de savoir quelles équipes décrocheront leur ticket pour le Mondial, l’ancien meneur de l’Italie et de la Juventus (50 ans) a rapidement supprimé sa story. Une belle gaffe.

ABr