Un Mondial tous les deux ans, "une imbécilité sans nom" selon Blatter... qui avait eu l'idée du projet

Le projet d'une Coupe du monde tous les deux ans a un nouvel opposant. Et celui-ci est assez inattendu. Dans un entretien à Europe 1, Sepp Blatter a considéré que disputer un Mondial biennal est "d'une imbécilité sans nom". Etonnant de la part de l'ancien président de la FIFA, qui était pour en 1998: "J'avais laissé entendre, pour plaire aux Africains parce qu'ils n'avaient que trois représentants à l'époque, qu'on pouvait organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Les Africains avaient applaudi, mais après, les gens de mon administration m'ont dit que j'avais faux, alors j'ai laissé tomber."
Pas bon pour le football
Sepp Blatter utilise également l'argument de l'agenda, qui pourrait être surchargé en cas de Coupe du monde tous les deux ans. "Faisons une Coupe du monde tous les deux ans. Qui sont les joueurs (concernés)? Ce seront toujours les meilleurs joueurs qui sont déjà surchargés dans leurs compétitions continentales et nationales", rappelle l'ex-boss de la FIFA, qui estime que "ce n'est pas bon pour le football".
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé s'était positionné sur la question, déclarant que la Coupe du monde était "quelque chose d'unique, qui se produit tous les quatre ans. Si on commence à la disputer tous les deux ans, elle pourrait devenir une compétition ordinaire. Nous jouons déjà 60 matchs par an, a-t-il poursuivi. Nous sommes heureux de jouer, mais quand c'est trop c'est trop. Si vous voulez retrouver de la qualité sur le terrain, vous devez laisser les joueurs se reposer", avait confié le joueur du PSG en marge des Globe Soccer Awards.