RMC Sport

Uruguay-Portugal: la Céleste pour les Bleus!

Bernardo Silva face à Suarez

Bernardo Silva face à Suarez - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le deuxième huitième de finale de la Coupe du monde entre l'Uruguay et le Portugal. Les Uruguayens ont montré une solidité à toute épreuve pendant la phase de poules, mais vont devoir faire face à Cristiano Ronaldo et ses partenaires aujourd'hui.

[FDM]

C'est terminé donc !

L'Uruguay s'impose 2-1 grâce à un excellent Cavani dans le dernier geste et une solidité défensive à toute épreuve. La France va avoir un très gros morceau à affronter au prochain tour. Notez bien dans vos agendas : France-Uruguay, ce sera vendredi prochain à 16 h !

[90'+6]

Corner de la dernière chance !

Rui Patricio monte dans la surface, chute, et l'arbitre ne siffle toujours pas.... Mais les assauts portugais ne mènent à rien. C'est terminé ! L'Uruguay est en quart de finale !

[90'+4]

Carton jaune contre Ronaldo !

Le Madrilène proteste, alors que l'arbitre n'a pas voulu accorder un coup-franc sur une chute facile de Quaresma. Le Portugais serait suspendu en cas de qualification.

[90'+3]

L'occasion pour Rodriguez !

Contre-attaque dingue de l'Uruguay. Rodriguez pousse son effort jusqu'à la surface, mais n'a plus la surface de tirer... Son contrôle file en six mètres.

[90'+2]

Enième centre portugais... et petite panique dans la défense de l'Uruguay, alors que personne ne parvient à reprendre le ballon. Laxalt dégage au loin.

[FDM]

Uruguay-Portugal (2-1) : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC !

Uruguay-Portugal, c’est fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

>>> pour regarder BFMTV : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

>>>> pour regarder BFM Sport : http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/live-bfm-sport/

[88']

La Céleste porte le ballon dans la moitié de terrain portugaise grâce à Suarez, puis gagne un corner et du temps. Maîtrise quasi totale du match et de son timing.

[85']

À peine entré, Fernandes tire de loin... dans les bras de Muslera.

[84']

Godin joue avec le feu

Dans la surface, le défenseur central n'hésite pas à aller au duel physique avec Pereira. Le latéral tombe, mais le contact n'est pas suffisant pour l'arbitre pour siffler un penalty.

[83']

Le centre de Quaresma !

Avec l'extérieur, évidemment, le Portugais adresse un joli ballon... que ses partenaires dans l'axe ne réussissent pas à récupérer.

[80']

Le Portugal poursuit son attaque-défense à tout-va. Bernardo Silva se faufile dans la surface et attend une solution. Gimenez s'impose et repousse son centre en corner.

[77']

Quaresma obtient un corner face à Laxalt et s'occupe lui-même de le tirer. Ronaldo rate la réception du centre dans la surface, Guerreiro tire à l'angle opposé... au-dessus !

[74']

Double-changement de buteurs : Guedes cède sa place à André Silva, Stuani entre après la blessure de Cavani.

[71']

Mauvaise nouvelle pour la Céleste... Cavani semble blessé.

Le buteur boîte et doit sortir, avec l'aide de Cristiano Ronaldo. Le staff de Tabarez fait signer de préparer un changement.

[70']

Bernardo rate le but vide !

Quaresma se sort d'un tacle de deux défenseurs adverses... Son centre ensuite ne fonctionne pas. Mais le ballon revient dans la surface et Muslera rate sa sortie. Heureusement pour lui, Bernardo Silva tire au-dessus du but.

[67']

Centre de Quaresma... contré. Muslera tente d'éviter la sortie en corner mais récupère le ballon trop tard.

[64']

Réaction de Santos sur le banc avec un premier changement : Quaresma vient apporter son extérieur du pied à la place d'Adrien.

[62']

BUT !!!

Quelle frappe du buteur du PSG ! À l'angle de la surface, Cavani ouvre son pied et trouve le petit filet opposé sur une frappe sans contrôle. C'est magnifique. Rui Patricio doit s'incliner et l'Uruguay reprend de suite l'avantage.

[62']

BUUUUUUT ! CAVANIIIIIII POUR LE 2-1 !

[61']

Encore un corner pour le Portugal

Cette fois, les Uruguayens sont présents au marquage... et Muslera finit par récupérer le ballon dans les airs.

[58']

Maintenant que les Portugais ont trouvé la faille une première fois, ils insistent... mais leurs centres passent au-dessus de la surface sans trouver preneur.

[55']

BUT !!!

PEPE DE LA TÊTE ! Sur le corner, le défenseur central échappe au marquage et conclut parfaitement bien de la tête. Premier but encaissé par l'Uruguay, 1-1 !

[55']

BUUUUT ! L'EGALISATION DU PORTUGAL !

[54']

Ronaldo contrôle un centre dans la surface !

Il donne le ballon en retrait pour Adrien, mais la frappe est contrée et termine en corner.

[52']

Frappe lointaine de Guerreiro !

Directement au-dessus du but de Muslera, qui regarde le ballon passer.

[50']

C'est toujours au Portugal de faire le jeu.. et de se heurter au même mur, encore et encore. Rien ne passe dans la défense uruguayenne.

[47']

Tout le problème du Portugal et toute la force de la Céleste en une stat : Ronaldo n'a pas touché un seul ballon dans la surface adverse en première mi-temps. Zéro.

[46']

C'est reparti à Sotchi !

L'Uruguay a 45 minutes à tenir encore pour valider son billet pour les quarts.

[45'+2]

C'est la pause !

Dernière occasion pour Cavani, qui manque le cadre sur une reprise acrobatique en demi-volée. L'Uruguay mène 1-0 grâce à un but rapidement inscrit et une défense de fer depuis.

[45']

Corner joué à deux. Muslera s'impose sur le centre devant Pepe, avec sérénité.

[44']

Nouveau choc entre Guerreiro et Suarez. L'Uruguayen reste au sol... et le Portugal continue de jouer, malgré tout, jusqu'à obtenir un corner.

[42']

Le chrono tourne, péniblement, seconde après seconde.

[38']

Ricardo Pereira centre pour Guedes... qui ne réussit pas complètement son coup de tête, et la cogne ensuite contre celle de Godin. Le buteur portugais met du temps à se relever.

[36']

Guerreiro veut centrer... et tombe sur Caceres. Toute la défense de l'Uruguay est parfaitement en place. Il n'y a aucune solution pour le Portugal.

[32']

Un bon coup-franc pour Ronaldo ?

Comme face à l'Espagne, le joueur du Real remonte son short... et trouve cette fois le mur sur sa route.

[28']

La bataille continue au milieu de terrain, sans véritable vainqueur... sauf l'Uruguay, toujours devant au score.

[25']

Bernardo Silva déborde en vitesse côté droit et provoque une faute de Godin. Toujours pas d'avertissements dans ce match, malgré les contacts intenses.

[22']

Suarez frappe fort à raz-terre !

Le ballon passe au milieu du mur portugais. Mais Rui Patricio se détend et parvient à repousser.

[21']

Suarez continue son rôle à la perfection et provoque des fautes adverses, comme ici en avançant droit au but. Fonte revient dans son dos et le pousse, coup-franc à suivre plein axe.

[18']

Centre tendue de Pereira le long de la sortie de but, sans problème pour Muslera, bien placé premier poteau.

[16']

Le mur de la Céleste est en place, Suarez et Cavani font des misères dès que possible. C'est un début de match parfait côté sud-américain.

[15']

Nouveau corner pour l'Uruguay et grosse difficulté pour la défense du Portugal. Heureusement pour les coéquipiers de Ronaldo, Caceres fait faute sur Fonte dans les six mètres.

[12']

Le Portugal fait le siège de la surface uruguayenne. Ronaldo tente sa chance et tombe sur Torreira, qui reste au sol sous la puissance du choc.

[10']

La tête de Fonte !

Ronaldo centre pour son défenseur, bien placé au second poteau dans la surface adverse. Mais sa reprise est trop croisée et n'accroche pas le cadre...

[7']

BUT !!!

Quel but du Parisien ! Côté droit, le long de la ligne, Cavani renverse le jeu à gauche avec Suarez et se replace dans l'axe, pour être à la réception du centre de son coéquipier. C'est au fond et l'Uruguay frappe déjà fort !

[7']

BUUUUUUUUT ! CAVANI ALLUME RUI PATRICIO DE LA TÊTE, À BOUT PORTANT ! 1-0 POUR L'URUGUAY !

[6']

La frappe de Ronaldo à vingt-cinq mètres !

C'est trop dans l'axe, Muslera capte le ballon.

[4']

Corner pour l'Uruguay... La défense du Portugal dégage tranquillement.

[2']

Premier centre de Joao Mario pour le Portugal, après un petit spectacle de Ronaldo parti en dribble. Bernardo Silva ne parvient pas à placer sa tête.

[1']

C'est parti ! Dans 90 minutes (ou plus), la France connaitra son adversaire en quart-de-finale !

[19h59]

Un petit rappel des compos avant le coup d'envoi...

La compo uruguayenne : Muslera - Gimenez, Godin, Caceres - Bentancur, Nandez, Torreira, Vecino, Laxalt - Suarez, Cavani

Le onze du Portugal : Rui Patricio - Ricardo, Pepe, Fonte, Guerreiro - B. Silva, William, J. Mario, Adrien - Ronaldo, Guedes.

[19h56]

L'Uruguay n'a pas pris un but en Coupe du monde depuis... 2014. C'était contre la Colombie, pour une défaite 2-0 en huitièmes de finale.

[19h47]

L'échauffement est terminé pour les deux équipes. Il n'y a plus qu'à attendre les hymnes... et surtout le coup d'envoi.

[19h24]

Qui risque de louper les quarts ?

Si côté Uruguayen, la pression du carton jaune pèse très peu (seul Bentancur est sous la menace), le Portugal est bien plus handicapé à ce niveau. Ils sont six à pouvoir être suspendu en cas d'avertissement : Guerreiro, Adrien, Fernandes, Quaresma, Cedric et... Ronaldo, pour son jaune reçu après VAR.

[19h17]

Une affiche totalement inédite

Le Portugal et l'Uruguay n'ont encore jamais joué l'un contre l'autre en Coupe du monde. C'est donc une première ce soir, avec une place parmi les huit derniers en jeu.

>>> À revoir sur RMC Sport, la présentation d'Uruguay-Portugal.

[19h13]

Un match ultra défensif ?

Après le 4-3 de la France contre l'Argentine, le spectacle ne devrait pas être tout à fait le même pour ce second huitième de finale. l'Uruguay s'est distingué par sa capacité à défendre depuis le début du mondial, et Oscar Tabarez assume. S'il faut ennuyer pour gagner, cela lui convient.

>>> À lire sur RMC Sport, Tabarez assume son jeu en conférence de presse

[18h54]

Pas de Quaresma, mais Guedes titulaire

Pour le Portugal, quelques changements par rapport au match face à l'Iran. Bernardo Silva et Goncalo Guedes reviennent dans le onze de départ.

Le onze du Portugal : Rui Patricio - Ricardo, Pepe, Fonte, Guerreiro - B. Silva, William, J. Mario, Adrien - Ronaldo, Guedes.

[18h51]

La Céleste avec Suarez et Cavani

Pour ce match qui s'annonce tendu face au Portugal, le sélectionneur de l'Uruguay Tabares maintient son système à trois défenseurs. Seul Gimenez remplace Coates par rapport au match contre la Russie.

La compo uruguayenne : Muslera - Gimenez, Godin, Caceres - Bentancur, Nandez, Torreira, Vecino, Laxalt - Suarez, Cavani

[07h05]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une opposition qui sent autant le joueur spectaculaire que la défense hermétique. D'un côté, Suarez et Cavani. De l'autre, Cristiano Ronaldo, Quaresma, Silva et les autres... Mais surtout deux équipes qui brillent par leur minimalisme dans les grandes compétitions. Rendez-vous à 20 h pour savoir laquelle des deux sélections passera au tour suivant.