RMC Sport

Uruguay-Russie: les Russes ont explosé face à la Céleste

Suarez, premier buteur

Suarez, premier buteur - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le dernier match à enjeu dans le groupe A. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, l'Uruguay et la Russie se disputent cet après-midi la première place de leur poule. Un match qui aura forcément des conséquences sur la suite de la compétition.

[90'+4]

C'est terminé ! L'Uruguay termine en tête de la poule A !

Victoire nette et sans bavure de la Céleste, qui met un terme à la surprise russe grâce à un succès 3-0. La Russie devra se frotter au vainqueur de la poule B en 8es, soit l'Espagne, le Portugal ou l'Iran...

[90'+2]

Uruguay-Russie (3-0) : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC ! 

Uruguay-Russie, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

>>> Pour regarder BFM Sport

[90']

BUUUUT ! Godin s'impose de la tête sur un corner et tombe sur Akinfeev, mais Cavani a suivi. L'Uruguay mène 3-0 face à la Russie !

[88']

Coup-franc, Samedov... vous connaissez la suite, c'est trop long et ça termine en sortie de but.

[87']

Le corner direct par De Arrascaeta !

Akinfeev ne se fait pas avoir et claque le ballon en-dehors de son but.

[85']

Smolov en spectacle dans la surface adverse !

L'attaquant russe feinte, dribble et attend patiemment le bon moment pour centrer... mais Muslera a bien anticipé le geste et capte la balle.

[82']

Frappe lointaine de Rodriguez !

Akinfeev assure le coup et se contente de repousser le ballon devant lui. La balle est finalement mise en corner par sa défense.

[80']

La balle de 3-0...

Enorme occasion en contre-attaque pour la Céleste, mais Suarez donne un ballon trop profond à son partenaire, qui ne peut pas conclure seul face au but.

[77']

L'Uruguay n'a toujours pas encaissé un seul but en 2018, que ce soit en matchs amicaux ou en matchs officiels. Costaud.

[74']

Dzyuba trouvé dans la surface !

Le buteur russe prend le temps de se mettre sur son pied gauche et parvient après quelques secondes à tirer... loin, très loin du but.

[73']

À l'aise, Blaise

Deuxième changement de Tabarez, avec Rodriguez à la place de Nandez.

[71']

Gros duel dans les airs entre Godin et Dzyuba. Le buteur russe reste au sol et l'arbitre doit arrêter le jeu, mais la VAR n'accorde pas de penalty.

[68']

Dzyuba et Laxalt courent vers le ballon main dans la main. Coup-franc pour l'Uruguay.

[66']

Dzyuba est trouvé dans la surface et remise de la tête devant Caceres pour... personne.

[64']

Cavani s'effondre dans la surface !... pas de penalty. Parti à la limite du hors-jeu, le buteur du PSG est tombé un peu trop facilement.

[62']

Changement aussi côté Céleste : De Arrascaeta entre pour Bentancur, qui n'aura pas marqué le jour de son anniversaire.

[60']

Smolov remplace Miranchuk, très discret. La Russie a effectué tous ses changements possibles.

[59']

La frappe de Bentancur !

Le joueur uruguayen se bat bien pour récupérer le ballon face à Zobnin, avant de tenter sa chance dans la surface. C'est contré.

[56']

Bruno Fernandes s'infiltre dans l'axe, s'appuie sur Dzyuba... et décale vers la gauche, pour personne. Pas grand-chose ne fonctionne dans le jeu russe.

[52']

Coup-franc côté droit pour la Russie

Samedov envoie un nouveau centre au troisième poteau. Drôle de combinaison...

[50']

On se dirige vers une deuxième mi-temps sans grand intérêt. La Russie n'a visiblement pas les moyens de bousculer l'Uruguay pour aller chercher la première place, et les Sud-Américains gèrent leurs efforts.

[47']

Déjà un bon coup-franc plein axe pour Cavani

Le Parisien ne parvient pas à passer le mur. Son tir est contré par Dzyuba.

[46']

C'est reparti avec un changement côté Russe.

Kuzaiev remplace Gazinsky, averti en première mi-temps. Cherchesov n'a probablement pas envie de finir le match à 9 contre 11.

[45'+3]

Alors que les Russes attaquent, l'arbitre siffle la pause...

Il y a 2-0 pour l'Uruguay grâce à Suarez et un csc de Cheryshev, et la Russie joue désormais en infériorité numérique. Le miracle russe ne continuera probablement pas aujourd'hui...

[45']

Les attaquants russes ne sont plus assez nombreux pour mettre en difficulté la défense regroupée de la Céleste.

[43']

C'est toujours moins pire qu'un 5-0 à la pause, à domicile, et en demi-finale. La Russie reste qualifiée pour le prochain tour.

[40']

L'ambiance n'est plus à la fête dans le stade de Samara, avec ce scénario totalement en faveur des adversaires.

[38']

Résultat : Cherchesov doit faire entrer Bruno Fernandes, qui était mis au repos, pour occuper le poste de latéral droit. Cheryshev en fait les frais et sort déjà.

[37']

C'est la catastrophe pour Cherchesov ! Smolnikov est expulsé logiquement pour un deuxième carton jaune, pour une faute grossière sur Suarez. La Russie va continuer à dix...

[35']

Dzyuba fait faute sur Torreira, en cherchant à récupérer une passe difficile à vingt-cinq mètres. La Russie n'approche plus du but de Muslera.

[32']

Bon coup-franc pour les Russes à droite de la surface de réparation adverse...

Mais Samedov envoie son centre au troisième poteau. Touche à suivre pour l'Uruguay.

[30']

But dans l'autre match ! Salah a ouvert le score face à l'Arabie Saoudite, un match à suivre également en direct sur RMC Sport.

[28']

La Russie n'y est pas... Encore une énorme occasion pour l'Uruguay, qui traverse la défense adverse sans problème. Bentancur n'arrive pas à marquer pour son anniversaire, Cavani arrive trop tard pour conclure.

[24']

BUT !!!

LA FRAPPE DEVIEE PAR CHERYSHEV ! Laxalt tente sa chance à l'extérieur de la surface. Le ballon est dévié... et trompe Akinfeev, pris à contre-pied au départ du ballon. Ca fait 2-0 pour les Uruguayens !

[24']

BUUUUUT ! LA CELESTE DOUBLE LA MISE !

[23']

Coup-franc excentré pour la Céleste

Dzyuba intervient devant Cavani et dégage... en corner.

[21']

Méchante semelle distribuée par Kudriashov, qui échappe pourtant au carton jaune.

[17']

La tête de Dzyuba !

Le buteur est le plus haut dans les airs, sur un corner en faveur de la Russie. Sa tête piquée rebondit et passe au-dessus de la barre transversale... Sans danger donc pour Muslera.

[15']

La Sbornaya tente de mettre du rythme désormais, en allant plus vite vers l'avant grâce à des exploits individuels. Ce n'est pas trop difficile à défendre pour l'Uruguay.

[12']

La parade de Muslera !

Magnifique arrêt du gardien uruguayen sur une frappe de Cheryshev de l'extérieur de la surface.

[10']

BUT !!!

LA BELLE FRAPPE DE SUAREZ ! Le buteur choisit le côté ouvert, à raz-terre, sur le coup-franc. Akinfeev n'est pas assez réactif et se fait battre par cette frappe puissante. La Russie perd sa première place...

[10']

BUUUUUT ! SUAREZ OUVRE LE SCORE !

[9']

La faute de Gazinsky devant la surface !

Tacle en retard du milieu de terrain sur Bentancur, et coup-franc très dangereux à suivre...

[

7'

]

Bonne défense de Kutepov devant Suarez. L'Uruguay perd le ballon sur la touche... et s'expose à une contre-attaque, mal exploitée par les Russes.

[5']

Les Russes n'hésitent pas à aller au duel sur ce début de match. Cavani en a fait les frais une première fois.

[2']

Première frappe lointaine de Vecino, sans succès : c'est à coté du but d'Akinfeev.

[1']

C'est parti à Samara !

[15h57]

Le rappel des compos avant le coup d'envoi de ce dernier match du groupe A.

Le onze russe : Akinfeev - Kutepov, Ignashevich, Kudriashov, Smolnikov, Cheryshev, Gazinsky, Zobnin, Miranchuk, Samedov, Dzyuba.

Le onze uruguayen : Muslera - Godin, Coates, Caceres, Bentancur, Nandez, Torreira, Vecino, Laxalt, Suarez, Cavani.

[15h52]

Une première depuis 1966 ?

La Russie n'a plus réussi un parcours parfait en phase de poules de la Coupe du monde depuis le mondial en Angleterre, en 1966. l'URSS avait alors terminé 4e, battue par la RFA puis le Portugal.

[15h46]

Et Égypte-Arabie Saoudite alors ?

Tous les matchs sont à suivre en direct commenté sur RMC Sport, même ceux qui n'ont presque pas d'enjeu. L'Arabie Saoudite et l'Égypte sont éliminées mais jouent pour l'honneur.

>>> Égypte-Arabie Saoudite en direct

[15h38]

Pourquoi Golovin est absent ?

Brillant sur les deux premiers matchs, le milieu de terrain russe est remplacé aujourd'hui par Miranchuk. Un choix fort du sélectionneur de mettre l'un de ses meilleurs joueurs au repos (avec Fernandes et Zhirkov), mais surtout un choix stratégique. Golovin aurait pu être absent en 8es en cas de carton jaune aujourd'hui...

[15h22]

Avantage Russie ?

Les joueurs de Cherchesov sont premiers actuellement du groupe, grâce à une différence de buts largement plus favorable. Un nul peut donc suffire à la Russie pour terminer à la première place, tandis que l'Uruguay doit l'emporter.

>>> À lire sur RMC Sport, les scenarii possibles dans le groupe A

[15h14]

Les deux équipes sont bien arrivées au stade.

[15h00]

La compo de la Russie

Le sélectionneur Cherchesov effectue également une petite revue d'effectif aujourd'hui, tout en conservant sa confiance à Dzyuba. Golovin est sur le banc.

Le onze russe : Akinfeev - Kutepov, Ignashevich, Kudriashov, Smolnikov, Cheryshev, Gazinsky, Zobnin, Miranchuk, Samedov, Dzyuba.

[14h55]

Suarez et Cavani titulaires pour la Céleste

Il y a quelques changements dans la composition de départ de l'Uruguay aujourd'hui par rapport au match contre l'Arabie Saoudite... sauf devant. Suarez et Cavani restent titulaires, afin d'arracher la première place du groupe.

Le onze uruguayen : Muslera - Godin, Coates, Caceres, Bentancur, Nandez, Torreira, Vecino, Laxalt, Suarez, Cavani.

[12h39]

Salut tout le monde !

Bienvenue sur RMC Sport pour le début de la fin des poules de la Coupe du monde 2018. Dans le groupe A, la Russie et l'Uruguay sont déjà qualifiés pour les 8es. Il ne reste plus qu'à savoir qui terminera premier. Réponse à partir de 16 h avec le coup d'envoi du match Uruguay-Russie, tandis que l'Égypte affrontera l'Arabie Saoudite pour l'honneur.