RMC Sport

Valderrama : « Le Chili peut être la surprise »

Carlos Valderrama pense que le Mexique peut être la surprise du Mondial

Carlos Valderrama pense que le Mexique peut être la surprise du Mondial - -

Consultant pour la radio Futbol de Primera, la légende du football colombien donne un avis précieux sur les sélections sud-américaines lors de cette Coupe du monde. Pour l’ancien joueur de Montpellier, les Chiliens peuvent causer la sensation.

Quel est votre sentiment sur les chances sud-américaines à l’aube de cette Coupe du monde ?
Les cinq sélections vont représenter dignement leur continent. Evidemment, le Brésil et l’Argentine restent des favoris logiques à la victoire finale. C’est toujours un peu la même chose...

Si vous deviez faire une comparaison entre ces deux sélections ?
Avec Dunga, le Brésil a changé de style et sera très difficile à jouer. Leur collectif est impressionnant. Mais si l’on s’en tient aux individualités, l’Argentine est supérieure.

Vous avez connu le Maradona-joueur. Que pensez-vous du Maradona-entraîneur ?
Il a vécu une campagne de qualification très difficile, mais l’Argentine est au Mondial. C’est le principal. Contrairement à Dunga avec le Brésil, il n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler avec son équipe. Il doit apprendre vite. Mais il en est capable.

Que peut apporter Diego Maradona à ses joueurs?
Il peut apporter son génie, son coup d’œil. Il a l’expérience des grandes compétitions et du haut niveau. Il peut aussi donner de la confiance à des joueurs dont il a été l’idole. Après, ce n’est plus lui qui joue...

Selon vous, quelle autre sélection sud-américaine peut surprendre?
Le Chili peut être la surprise de cette Coupe du monde. Cette équipe possède de bons joueurs, elle a réalisé une campagne de qualification fantastique en terminant deuxième et elle a beaucoup d’arguments à faire valoir, notamment en attaque.

Marc Ambrosiano au Cap