RMC Sport

VIDEO. Argentine-Croatie: l’incroyable boulette de Caballero, la frappe magique de Modric

Willy Caballero - Luka Modric

Willy Caballero - Luka Modric - AFP

L’Argentine a pris l'eau ce jeudi face à la Croatie (3-0) lors de son deuxième match de Coupe du monde. Elle a concédé l'ouverture du score sur une énorme erreur de son gardien, Willy Caballero. Luka Modric a doublé la mise sur une sublime frappe, avant qu'Ivan Rakitic n'alourdisse la marque en fin de match.

L’Argentine a peut-être perdu très lourd avant la Coupe du monde avec le forfait de son gardien titulaire, Oscar Romero. Si l’ancien portier de Monaco ne présente pas non plus tous les gages de sécurité, il semblait plus sûr que l’expérimenté mais vieillissant Willy Caballero. La doublure de Thibaut Courtois à Chelsea a plongé l’Argentine dans une grande difficulté ce jeudi face à la Croatie en offrant l’ouverture du score à Rebic. En manquant complètement son dégagement, Caballero a idéalement placé la balle pour une volée, tout de même superbe, de l’attaquant de l’Eintracht Francfort (54e). Terrible. L'Argentine s'est finalement inclinée 3-0.

Le chef d'oeuvre de Modric

La deuxième but a été l'oeuvre de Luka Modric, auteur d'une sublime frappe du droit à la 80e. Sur un contre, Ivan Rakitic s'est chargé d'inscrire un troisième but à la 92e. Avec une deuxième victoire en deux matchs, la Croatie est qualifiée pour les huitièmes de finale. L'Argentine est au plus mal.

MI