RMC Sport

EN DIRECT. Argentine-Croatie: Les coéquipiers de Modric humilient l'Albiceleste

Messi à la lutte avec Brozovic

Messi à la lutte avec Brozovic - AFP

Suivez en direct la rencontre importantissime entre l'Argentine et la Croatie. Après un match nul décevant contre l'Islande (1-1), les coéquipiers de Messi doivent se racheter. En face, les hommes du capitaine Modric sont en position de force après leur victoire d'entrée face au Nigéria (2-0).

[FDM]

Fin du match à Nizhny ! La Croatie s'impose fort logiquement trois buts à zéro face à l'Argentine. Les Croates sont d'ores et déjà qualifiés avec six points. En crise, l'Albiceleste compte toujours qu'un petit point, il faudra un miracle lors de la dernière journée pour espérer se qualifier.

[90']

BUT !!!

RAKITIC ENFONCE L'ARGENTINE !! Le milieu de terrain part en contre en effaçant Mascherano. Sa frappe à l'entrée de la surface est détournée par Caballero. Le ballon revient dans les pieds de Kovacic. Seul, le nouvel entrant offre le but à Rakitic qui pousse le cuir au fond des filets ! Croatie 3 - 0 Argentine ! 

[88']

Croatie-Argentine, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Cliquez ici pour regarder BFM TV 

Cliquez ici pour regarder BFM SPORT

[86']

LA BARRE DE RAKITIC !! Sur un coup franc axial de 25 mètres, le milieu de terrain dépose une merveille de ballon qui s'écrase sur la barre de Subasic ! 

[84']

Geste de frustration d'Otamendi qui dégage le ballon sur Rakitic. Carton jaune mérité.

[82']

Ce but de Modric enterre les espoirs argentins sur cette rencontre. Le Croate vient de plier le match et qualifier son pays par la même occasion !

[80']

LE TRAVAIL MAGNIFIQUE DE MODRIC !!! L'artiste effectue deux feintes de frappe avant d'armer pour de bon à mi-hauteur dès 25 mètres. Caballero effleure le ballon mais il est battu. Croatie 2 - 0 Argentine ! 

[80']

BUT !!!

MODRIC DOUBLE LA MISE !!! 

[78']

La Croatie a reculé d'un cran. Même sans ballon, les hommes de Dalic semblent contrôler la rencontre.

[76']

L'Argentine est plein doute. Les joueurs ne se comprennent pas. Les signes de frustration sont de plus en plus nombreux. La crise est proche...

[74']

Mascherano fait peine à voir ce soir. Dépassé, il perd encore un ballon dangereux. Mais Mandzukic ne fait pas le bon choix pour en profiter.

[72']

Dybala se signale d'entrée mais sa frappe enroulée passe loin du cadre.

[70']

Modric règne sur le match. Un délice dans la justesse technique. Encore un récital de sa part...

[68']

MIRACLE ! Paulo Dybala entre enfin ! Il remplace Enzo Perez. Sampaoli joue le tout pour le tout !

[66']

LA RÉPONSE CROATE !! Vrsaljko centre à ras de terre pour Mandzukic mais l'attaquant n'arrive pas à trouver le cadre dans la surface ! 

[64']

GROSSE OCCASION POUR L'ARGENTINE !! Higuain déborde et centre en retrait pour Perez qui reprend du plat du pied. Subasic s'interpose tant bien que mal, le ballon revient sur Meza qui remet astucieusement sur Messi, Rakitic contre la frappe de son coéquipier en club ! 

[62']

Messi tente de sauver son pays avec un exploit individuel. Mais Brozovic est impeccable pour le moment !

[59']

Avec ce résultat provisoire, la Croatie est virtuellement qualifiée avec six points !

[57']

L'Argentine est dans l'urgence. Les joueurs de Sampaoli n'ont pas le droit de perdre ce match.

[55']

Coaching immédiat de Sampaoli. Higuain et Pavon remplacent Aguero et Salvio. Changement de système à venir certainement avec un passage à quatre défenseur. Côté Croatie, le buteur de soir cède sa place à Kramaric !

[54']

LA BOURDE MONUMENTALE DE CABALLERO !! Le gardien veut relancer sur Otamendi mais sa passe, complètement manquée, est sur Rebic. L'ailier ne se pose aucun question et arme une reprise de volée puissante. C'est dedans ! Croatie 1 - 0 Argentine ! 

[54']

BUT !!!

REBIC OUVRE LE SCORE !!!!!

[52']

Rebic enrhume Mercado après un joli passement de jambes. Le défenseur est contraint de faire faute. Carton jaune logique.

[50']

Une pensée pour les Argentins. Un tel peuple de football ne mérite pas de voir son équipe dans cet état.

[48']

On prend les mêmes et on recommence. Et toujours des hésitations à la relance des deux côtés...

[46']

Le jeu reprend ! On espère voir moins de fautes et plus de football. On y croit, il y a trop de bons joueurs sur la pelouse pour en rester là !

[MT]

L'homme qui peut faire tout basculer ? 

[45+2]

Mi-temps à Nizhny ! Les deux équipes se quittent dos à dos lors de cette première période. Score nul et vierge. Pourtant, il y a eu des occasions des deux côtés. Mais de la maladresse à la finition également. Ce résultat ne fait pas du tout les affaires de l'Albiceleste. Il faudra montrer d'autres choses ! 

[45']

OH L'OPPORTUNITÉ POUR REBIC !! Somptueuse ouverture dans l'intervalle de la part de Modric pour Rebic. Seul, l'ailier va au but mais s'emmêle les pinceaux ce qui permet le retour des défenseurs. Rebic tente une frappe à l'entrée de la surface mais ça passement largement au-dessus ! 

[43']

Déjà qu'il n'était pas très élevé, le rythme est retombé en cette fin de mi-temps.

[40']

La Croatie semble volontairement laissé le ballon aux Argentins. Plutôt intelligent tant l'Argentine est sans idée dans la création.

[38']

Encore une vilaine faute de Rebic. Cette fois-ci sur Salvio. Le Croate récole un carton jaune mérité pour l'ensemble de son oeuvre.

[35']

Énorme choc aérien entre Mercado et Rebic. L'Argentin est mal retombé, il a des difficultés à se relever. Mais si le défenseur n'est pas le plus fin techniquement, c'est un vrai guerrier !

[33']

Le match est un peu étrange. Il n'y a pas beaucoup d'actions construites mais les occasions sont nombreuses ! Score toujours nul et vierge !

[31']

LA TÊTE DE MANDZUKIC !!!! Vrsalkjo se met sur son pied gauche pour centrer rentrant au deuxième poteau. Seul et idéalement placé, l'attaquant place manque sa tête plongeante ! Énorme occasion ! 

[29']

ENZO PEREZ RATE L'IMMANQUABLE !!! Mésentente entre Subasic et son défenseur central, Acuna en profite pour intervenir en premier. Le ballon revient en retrait dans la surface sur Enzo Perez. Le plat du pied du milieu est hors cadre alors que le but était vide ! 

[26']

Sur les coups de pieds arrêtés, Otamendi et Lovren se livre un duel musclé. Monsieur Irmatov rappelle à l'ordre les deux hommes.

[24']

La Croatie va mieux. Les coéquipiers de Modric repartent sur des phases lentes de possession.

[22']

LA BARRE POUR ACUNA !! Le piston gauche est lancé sur son côté, il veut centrer fort du plat du pied mais le ballon prend la direction du but de Subasic pour finir par heurter la barre transversale ! 

[21']

L'Argentine prend des risques inconsidérés à la relance. Tagliafico tente un drible sur Mandzukic, il perd le ballon mais l'arbitre siffle une faute !

[20']

Beaucoup de tension sur le terrain comme si c'était un match à élimination directe. Les contacts sont rugueux et les décisions de l'arbitre sont souvent contestées.

[18']

Messi est discret pour le moment. Mais quand il touche le ballon, c'est un régal techniquement. Souvent des prises à deux sur lui.

[15']

L'Argentine a pris l'initiative du jeu en prenant le contrôle du ballon. Début de match encourageant pour l'Albiceleste malgré la pression qui pèse sur ses épaules.

[14']

LE SAUVETAGE DE LOVREN !! Messi lance Salvio sur le côté droit, le piston centre en retrait pour Meza. L'ailier reprend du plat du pied mais Lovren réalise un tacle salvateur alors que le tir était cadré ! 

[12']

L'OCCASION POUR MESSI !! Merveille d'extérieur du pied d'Enzo Perez pour lancer Messi dans la surface. Le petit génie est trop court pour reprendre le ballon, c'est passé à quelques centimètres ! 

[10']

Encore une opportunité pour la Croatie !! Superbe renversement de jeu de Rakitic pour Vrsalkjo dans la surface, le latéral droit remet à une touche à Rebic mais sa remise en retrait n'est pas assez forte. Dommage ! 

[9']

Magnifique sortie de balle croate sous pression. Entre Modric et Rakitic, il y a de la qualité technique...

[7']

Grossière semelle à retardement de Mandzukic sur Otamendi. L'attaquant s'en sort très bien sans carton jaune...

[5']

LA PARADE CABALLERO !!!! La Croatie contre rapidement sous l'impulsion de Perisic. L'ailier gauche crochète vitesse Mercado avant d'effectuer une frappe croisée à ras de terre. Ça prend la direction du petit filet mais Caballero se détend pour repousser le danger ! C'était chaud ! 

[3']

L'Argentine décide de presser haut. Beaucoup d'agressivité, dans le bons sens du terme, dans ces deux premières minutes.

[1']

C'est parti à Nizhny ! Monsieur Irmatov, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi. Engagement pour la Croatie ! 

[19h55]

Conditions de jeu idéales

Un stade magnifique, une excellente température (18 degrés), une pelouse parfaite. Il y a tout pour bien jouer au football ce soir ! 

[19h54]

Les acteurs entrent sur la pelouse. Place à l'émotion des hymnes !

[19h40]

Dybala toujours sur le banc...

Sampaoli ne fait toujours pas confiance au joyau Dybala, certainement en raison de son incompatibilité supposée avec Messi. Le joueur de la Juventus affirme le contraire.

[19h35]

Messi en difficulté

Messi porte la sélection sur les épaules, mais pour l'instant ce n'est pas ça, surtout sur penalty. Ses stats pas fameuses par ici. 

[19h30]

Kalinic évincé de la sélection ! 

Rappelons que la Croatie joue à 22 puisqu'un joueur a été... exclu de la sélection. Les explications par ici

[19h25]

Un seul changement opéré par Dalic 

Par rapport à la victoire contre le Nigéria, le coach opte pour une modification. Brozovic, milieu défensif, remplace Kramaric, attaquant de soutien. Modric devrait évoluer plus haut, en position de vrai numéro 10. 

[19h20]

Sampaoli change son fusil d'épaule

Après le match nul décevant contre l'Islande, le sélectionneur a bouleversé son équipe. Le 3-4-3 est privilégié à la place du 4-2-3-1. Mauvais au premier match, Rojo, Biglia et Di Maria, sont respectivement remplacés par Mercado, Enzo Perez et Acuña. 

[19h15]

Le XI de la Croatie : 

Subasic, Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic, Rakitic, Brozovic, Modric, Rebic, Modric, Perisic, Mandzukic

[19h10]

Le XI de l'Argentine :

Caballero, Mercado, Otamendi, Tagliafico, Salvio, Mascherano, Enzo Perez, Acuña, Messi, Meza, Aguero

[19h05]

Les compositions d'équipes ! 

[11h02]

Rendez-vous aux alentours de 19h pour un match déjà à quitte ou double entre l'Argentine de Messi et la Croatie de Modric.