
VIDEO. Brésil-Croatie: Neymar met un but magique pour son retour

Il aura mis 23 minutes à balayer tous les doutes, après trois mois d’absence. Entré à la pause face à la Croatie ce dimanche à Liverpool, dans un match cadenassé et sans relief, Neymar a frappé très fort. Vraljsko a dansé sur le dribble, Subasic est resté pantois sur la frappe (69e). Un crochet, une lucarne, pour envoyer un message très fort à la planète: le Brésilien est prêt pour la Coupe du monde.
Retour gagnant
Après avoir signé la première frappe cadrée de son équipe (57e), timide, l’attaquant du PSG a fait du Neymar. Gracieux et décisif, avec un but qui a jailli de son génie. Coin gauche de la surface, il a enchaîné les feintes avant de placer un crochet fatal et une frappe dévastatrice, à bout portant, entrée en heurtant violemment la barre. De quoi mettre ses partenaires sur la voie d'un succès définitivement entériné par Firmino (93e).
Il avait confessé ses doutes avant la rencontre. Et son appréhension s’est sentie sur son premier contact, où il a ostensiblement géré son engagement. Son but a finalement prouvé qu’à défaut d’être au sommet de sa forme physique, il était suffisamment en jambes pour faire basculer un match. En dehors de son but, rien de particulier à signaler. Un coup franc à 25 mètres frappé un peu mollement, et peu de ballons exploitables par ailleurs. Mais son éclair de génie a suffi à tirer un trait définitif sur sa blessure au pied, contractée le 25 février face à l’OM.