VIDEO. Colombie-Angleterre: un 8e très chaud, Kane ne tremble pas sur penalty, Mina arrache la prolongation

Pas grand-chose à se mettre sous la dent. La prometteuse affiche entre la Colombie et l'Angleterre est restée fermée en première période ce mardi, en huitième de finale de Coupe du monde. Faute d'occasion, l'une des scènes les plus remarquables de ce premier acte a été le léger coup de tête (presque un frottage de tête) de Wilmar Barrios sur le torse et le menton de Jordan Henderson, avant un coup de pied arrêté. Un peu de simulation de l'Anglais et un jaune dégainé par l'arbitre pour une décision plutôt juste au final.
Lineker rit jaune, Kane ne tremble pas
Gary Lineker, pas forcément l'observateur le plus impartial, aurait visiblement été plus sévère, comme en atteste son tweet au moment de l'action: "Jaune pour un coup de tête. Vous devez plaisanter là."
Un penalty logique pour les Anglais
En seconde période, alors que la partie devenait de plus en plus électrique, Harry Kane a ouvert le score sur penalty à la 57e après avoir été ceinturé dans la surface par Carlos Sanchez. Meilleur buteur du Mondial, l'attaquant de Tottenham compte désormais 6 réalisations. "La faute de Sanchez est évitable, il accroche Kane. L'arbitre est à 3 mètres de l'action, il n'a pas besoin de la vidéo. Il a pris ses responsabilités", selon Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC.
La tête rageuse de Mina
Dans le temps additionnel (90e+3), la Colombie a arraché la prolongation grâce à une tête rageuse de l'un des guerriers de ce match, Yerry Mina. Après les 30 minutes supplémentaires, c'est finalement l'Angleterre qui a décroché la qualification pour les quarts aux tirs au but (4-3).